astrobond

M57 a la webcam

Messages recommandés

Un p'tit test pour voir si ca fonctionne ;o)

M57 a la webcam avec un LX90 + reducteur de focale 3.3

Etienne Bonduelle ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi ta webcam? superbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une Philips Vesta-Pro modifiee "longue pose" (c'est Q qui me l'a faite !!! ;o) )

A+, James...euhhh... Etienne Bonduelle ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip, c'est super !!!
Dommage qu'il y ait une grosse tache verte et rouge en plein milieu de la photo... probablement un reflet parasite.

Non sans dec c'est monstrueux pour une webcam. Je suis soufflé. On devine même le noyau de la galaxie IC 1296 en haut à droite. Mag 15 (!!!).

Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, l'image est impressionnante!
Combien de poses et quel temps de pose a t'il fallu pour obtenir ce résultat?
A t'il fallu agir sur le guidage?
Cordialement, Jérôme

------------------
Site de l'association APEX (Yonne 89):

www.apex-astro.com


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout le monde et MDRRRR @ la "grosse tache verte et rouge en plein milieu de la photo... "

Je reponds en vrac:
J'ai beneficié de conditions de ciel tres favorables tot le matin du 09/04/2002 pour cette image
J'avais bien peaufiné la mise en station du telescope, et apres avoir mitraillé la comete en vogue, j'ai tenté une petite serie d'images de M57 juste avant que le ciel ne commence a prendre une teinte bleutee a l'Est !!!
J'ai reussi a capturer 37 poses de 30 secondes sans guidage, dont je n'ai garde que 18 poses sans "bougé".....
L'image est le resultat de l'addition de ces 18 poses dans le logiciel "iris" de Christian Buil, et a juste subi un petit masque flou suivi d'une balance automatique des couleurs sous PSP7

A ma connaissance, il n'y a que sur la liste "astrocam" qu'on peut trouver des personnes succeptibles de realiser la modif pour quelqu'un d'autre, mais ca se fait au compte goutte, et en general il faut le faire sois-meme
C'est vraiement de la chirurgie electronique microscopique, mais avec une bonne dose de sang-froid, une loupe et quelques heures de patience, c'est faisable par tout un chacun !!! (ca encaisse sacrement bien les erreurs ces Vesta-Pro.... )

Bon WE a tous, Et.Bond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Etienne,

ben t'es là aussi, toi ? Héhé !

Bravo, ça te suffit plus d'innonder les revues et les listes de tes images, il faut aussi que tu t'attaques aux forums ?

Pour la modif longue pose, ceux qui sont intéressés peuvent me contacter en privé, mais je ne fais que les Vesta pro, pas les ToUcam, trop chiant !

------------------
Amicalement
Michel Collart
colmic@free.fr
http://www.astrocam.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M**de !!! Gaullé par Colmic !!!

Bon ben si il y a des interessés par la modif, vous avez la le champion mondial de la modif VP-SC

Quand je parlais d'Astrocam.... je pensais fortemant a Michel sans oser le nommer directement pour lui eviter une avalanche de commande, mais puisqu'il m'espionne jusqu'ici, tant pis pour lui !!!

Bon allez je me prepare pour les R.A.P.

a+, Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant