HaleBopp

Rassemblement planétaire

Messages recommandés

Salut à tous !

Une petite photo du rassemblement planétaire du 14 mai 2002 prise par bibi sur les berges du Canal du Midi à Toulouse.
J'ai utilisé un appareil photo numérique Toshiba PDR-M70 avec une pose
de 1 s.
On peut y voir de gauche à droite Jupiter, Vénus, Mars, Saturne, plus un
fin croissant lunaire (avec lumière cendrée siouplait...), mais aussi les étoiles Castor et Pollux au dessus de Jupiter, Beta Tauri près de Vénus ainsi que Béta Aurigae (dans les feuillages en haut à droite).
Mercure était visible aux jumelles mais n'apparaît pas.
En avant-plan, ce sont les lumières des péniches du canal.

Qu'en dites-vous ???

Y a d'autres phos sur mon site (tout en bas, c'est les dernières). http://perso.wanadoo.fr/agerard/conjct.html

[Ce message a été modifié par HaleBopp (Édité le 22-05-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle photo, bien posée. Dis donc, tu as de la chance d'être à Toulouse juste au moment où il y a un rassemblement. De Montpellier aussi, on en voyait un, mais vers l'ouest ; ce devait être celui de Toulouse.

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Hale ,
SPlendide ta photo !

Pour ton site , je dois avoir un pb de taille d'écran car les textes continuent de se monter dessus ... Conjonction de caractères .
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !

Pour Mezzo, effectivement il doit y avoir un problème. Quel navigateur utilises-tu ?
J'ai fait les essais avec Nescape et Internet Explorer. Pour le dernier c'est vrai que les caractères sont plus gros mais si tu utilises un affichage texte à 100% ça ne se chevauche pas.
Je refléchis à tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Hale , je suis sur Inetrnet Explorer mais c'est encore en taille de texte moyenne que c'est le mieux , en grande taille et en plus grande cela empire .
Quand à THierry Legault , facile quand on habite Elancourt , Paris est à 35 km et Versailles à 20 ! Moi il me restait la bonne mère mais elle ne m'a jamais inspiré !
Avant il faisait dans la haute résolution maintenant il y ajoute la dimension artistique .... Le fossé se creuse encore plus , dur , dur .
A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voilà, une nouvelle mise à jour de mon site qui devrait régler tous les problèmes d'affichage (sauf pour la page d'accueil). Au passage j'ai changé la couleur de fond et 2-3 trucs.

Alain http://perso.wanadoo.fr/agerard/

[Ce message a été modifié par HaleBopp (Édité le 22-05-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est jolie la photo de T. Legault.
Je reconnais bien la Lune et les planètes, mais c'est quoi le grand truc jaune à droite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Hale , çà marche impec .
Faudrait songer maintenant à un petit mémo :
Amélioration de votre site et absorbtion de cerises , il semble y avoir une corrélation directe .
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut HaleBopp,

J'aimerais juste savoir comment tu fais tes images 3D, ca donne bien. Pas de problème avec ton site et belle première page !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Pour les images de synthèse j'utilise un logiciel de 3D. Tu prends une sphère, tu mappes une texture de planète, un disque autour pour faire l'anneau, un fond étoilé, une lumière et voilà !
Comme tu as pu le voir, je suis très loin du niveau de Toy Story ou Final Fantasy mais le pricipe est le même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant