martial figenwald

Circumpolaire australe

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Voici un cliché du 09.08.02, pose de 70mn sur Kodak Gold 100, Pentax MX avec obj. de 28/2,8 diaph. à 11, coup de flash + allumage des veilleuses 10sec. Et c'est tout!
La carène en bas à droite va se coucher, au-dessus la croix du sud et le centaure.
Bon ciel à tous, @+, Martial.
http://monsite.wanadoo.fr/martial.figenwald

[Ce message a été modifié par martial figenwald (Édité le 17-08-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai, c'est nul, y'a la pollution lumineuse des nuages de magellan ! Mais non...je....ne suis...pas....jaloux... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Martial,
Superbe circum,bravo!Avec le télescope au premier plan on est prêt à partir dans ce vortex d'étoiles!
Sur quel parking étais-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devais etre tres au nord?
sinon franchement,bien!
j'ai meme pas pu faire ca en corse!c'est dire!(dans la baie d'ajaccio)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Charles,
Je m'étais installé sur le parking ...hélicopt..vert!!
A défaut de rayons verts et de p'tits hommes verts, j'étais au vert au milieu de plantes vertes (et pas mûres!),... tranquiille!
Allez, encore un p'tit vert de vin de Cilaos, pour la route ... oups...pardonne-moi,...oups...il tape vert ce vin!

Pour astroseb, oui j'étais à 69° nord du pôle sud, zut ça me reprend, ou 21° sud sous l'équateur, ça c'est mieux..., d'où la hauteur sur horizon du pôle australe sur la photo de 21°.

Pour Diabolo,le PNM n'est pas visible sur le cliché, il est hors champ à gauche (est).
Ce qu'on voit à droite du cliché (ouest), c'est la voie lactée avec la nébuleuse eta carène entre autre.
Par ailleurs, merci de ne pas ètre jaloux, ce serait tellement facile, si, si...
Perso, je suis admiratif et impressionné par ton boulot sur le 800.

Voili, voilà ...
Bon ciel à tous, Martial
http://monsite.wanadoo.fr/martial.figenwald

[Ce message a été modifié par martial figenwald (Édité le 25-08-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Martial,

Je crois que je suis obligé de te répondre car il y a de la confusion dans le verre.
Le vin de Cilaos,qui tu as bu provenait comme son nom ne l'indique pas de ilet à Cordes, qui est le village voisin.
La principale vertue de ce nectar,très aprécié des astronomes est de favorisée la détections de nouvelles étoiles doubles.
J'en ai pour preuve, une photo montrant 2 joyeux astronomes,accouder à leur télescopes,un double verre de vin à la main.
La découverte à été enregistrée par L'UIAI(union inter. des astronomes ivr..) voir la circulaire P.A.S.T.Y.S 000051
Si tu as pas vu le rayon vert,c'est que sans doute tu n'avais pas retirer ton masque et tuba en sortant du lagon.
Amicalement Charles Hips

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant