Colmic 3977 Posted August 27, 2002 Salut,Si yen a qui doutent encore, vous l'aurez voulu :-) Mewlon 210 sur EM200, et Vesta pro longue pose, avec 40 poses de 40 secondes. Compositage sous Registax 1.1, avec soustraction des darks.Non seulement le quintet sort, mais la petite galaxie de mag16.9 en haut à gauche de l'image, sort aussi :-)Le quintet avec une bouboule à 45 euros, elle est pas belle la vie ?------------------AmicalementMichel Collart colmic@free.fr http://www.astrocam.org Share this post Link to post Share on other sites
The Sp@ceCowboy 0 Posted August 27, 2002 Intéressant ce congère de Galaxie Et dire qu'il y a quelques années, il falait une CCD de pro pour sortir une image comme ça...Dans 5 ans vous en serez à capturer les amas intra-galactiques!Mais je ne reconnai pas la nébuleuse bleue, en haut à droite de l'image(?).Amicalement Share this post Link to post Share on other sites
Colmic 3977 Posted August 27, 2002 Salut Cowboy,tu crois pas si bien dire, le quintet c'était mon dernier challenge en date, maintenant qu'il est accompli, mon prochain, c'est d'arriver à sortir quelques amas globulaires dans M31, ils sont à portée de WebCam, je pense :-))La nébuleuse bleue ? C'est une étoile, et ce genre de défaut est dû au capteur Sony de la Vesta pro, tout ce qui est saturé dans l'image a tendance à donner des yeux de merlans frits comme cette pauvre étoile qui n'avait pourtant rien demandé !A+ pour la fameuse rencontre du Vexin :-)------------------AmicalementMichel Collart colmic@free.fr http://www.astrocam.org Share this post Link to post Share on other sites
Vince 0 Posted August 27, 2002 Salut Colmic,ça s'affole sur la liste de diff. QCUIAG concernant la camera "e-view CCTV 1004x" et les modifs de S. Chambers & J. Grove, l'as-tu testé.@+Vincent Share this post Link to post Share on other sites
Colmic 3977 Posted August 29, 2002 Salut,La CCTV 1004x ?1. encore faut-il en trouver en France2. C'est une caméra vidéo, pas une WebCam, il te faut donc une carte d'acquisition vidéo pour la faire foncionner, enfin il me semble3. ça n'a pas l'air d'attirer tant de monde que ça sur QCUIAG, tout au plus 2 gars qui ont des résultats moyens.Pour l'instant, je ne revends pas ma Vesta pro :-))))) ------------------AmicalementMichel Collart colmic@free.fr http://www.astrocam.org Share this post Link to post Share on other sites
JB 1291 Posted August 30, 2002 Toujours plus loin...Bravo Colmic! La quintette avec une webcam, qui l'eut cru il y a à peine quelques mois!A +, vivement de nouvelles images!JB Share this post Link to post Share on other sites
Mezzo 8252 Posted August 30, 2002 Incroyable !Il va m'en falloir des années .....La bouboule que tu m'as modifiée pour l'instant se contente seulement de chatouiller la lune et Saturne et l'opérateur n' a pas encore osé montrer ses m--des sur Astrocam .MerciStephane Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 36549 Posted May 6, 2011 bravo ,beau challenge réussi! polo Share this post Link to post Share on other sites
christian_d 3088 Posted May 6, 2011 BonsoirLe fil qui date de 2002 est un sacré retour vers le futur... C'est quand même sympa d'avoir remercié les auteurs de ce Quintet 9 années plus tard. Christian Share this post Link to post Share on other sites
christian viladrich 7225 Posted May 6, 2011 Faire cela avec une webcam ... c'est très impressionnant ! Share this post Link to post Share on other sites
jldauvergne 14564 Posted May 7, 2011 Ouch il a ressorti mamycam Ca rappelle des souvenirs Belle prise. Share this post Link to post Share on other sites
jlucolas 92 Posted May 7, 2011 ils sont passés où ceux de 2002 ?dans l'espace ? Share this post Link to post Share on other sites
bigeye 5 Posted May 7, 2011 Le déterrage de post !! Share this post Link to post Share on other sites
BERTRAND76 1332 Posted May 7, 2011 dis bigeye...st honoré....dans le canton de longueville??sinon oui,j'aime détérrer les viellerie Share this post Link to post Share on other sites