HaleBopp

Mes dernières images

Messages recommandés

Salut,

2 petites photos prises hier soir :
- Albiréo :

- Gamma And :

Ces 2 photos sont prises à l'oculaire LE-5 avec ma FS128 et un APN Toshiba.
Chacune est un composite de 6 clichés.
Pour Gamma And le grossissement est plus important même si c'est le même oculaire utilisé (zoom sur l'APN).

Sympa non ?

-------------------------------------------------
http://perso.wanadoo.fr/agerard/

[Ce message a été modifié par HaleBopp (Édité le 26-09-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore de bien jolis petits couples !
Je suis scié des résultats que t'arrive à avoir en photographiant à l'oculaire .
Avec la webcam , je n'arrive pas à avoir des couleurs aussi marquées .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas trop quoi te répondre, peut-être que la webcam est moins sensible... j'en sais rien.

En tout cas j'ai remarqué que si tu sur-exposes le cliché, les couleurs sont moins visibles. Tout devient blanc.
Ce qui est marrant aussi c'est que les clichés où les couleurs sont les + marquées sont ceux où je suis pas encore au point. L'info étant étalée, j'avais une superbe couleur orange et bleu pétard. Sur les clichés au point c'est moins saturé, un peu délavé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa HaleBopp ces doubles à l'APN.

Quels temps de poses utilises tu ?

Pour ce qui est de la webcam, voilà quelques doubles que j'avais faites à la vesta en pose longue au foyer du C8 :

Albireo

Mizar

Cor caroli

C'est sympa mais personnellement je les préfére en visuel ;-)

------------------
Vincent COTREZ
Bordeaux, planète bleue

http://www.astrosurf.com/cotrez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous! Belles photos de doubles, les couleurs sont bien sympas.
Vincent:est-ce possible d'obtenir des couleurs avec une vesta non modifiée? j'ai essayé l'autre jour gamma dauphin, les étoiles sont bien rondes et séparées mais je n'ai pas de couleur;j'ai peut-être trop mis un gain trop fort? (réglé à 1/25s, gain à 90%)
C'est pareil pour Uranus, je ne sais pas vraiment comment régler les paramètres pour avoir une image suffisamment lumineuse mais pas trop "blanche"...Bref c'est pô évident!
A + et bon ciel
JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JB ,
ça marche avec une Vesta au 1/25 eme mais sur Albireo je suis très loin d'avoir le bleu "Hale" .C'est un blanc légèrement bleuté.
Vais demander sur Astrocam quelques avis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JB, Mezzo et tous !

Les doubles a la webcam en pose courte, jamais essayé. Avec la vesta, (du moins avec la mienne) le meilleur rendu des couleurs s'obtient avec un gain de 50 à 60 %. Au-delà, on les perd fortement ;-)

------------------
Vincent COTREZ
Bordeaux, planète bleue

http://www.astrosurf.com/cotrez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Vincent ,
J'ai pas pris de note sur le gain mais je devais largement être à + de 60 % , vraisemblablement aux alentours de 80 / 90 % !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon pauvre Hale,avec les photos des dobs qu'on a vu il nous reste plus que les étoiles à photographier
En tous les cas elles sont super . Quel temps de pose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JB, Gamma Del, elle est double ou triple? Mon logiciel me donne 3 composantes deux jaunes à 1" et une verte à 10". Al 'ETX, on est au delà du pouvoir séparateur de l'instrument des 2 jaunes et je voudrais savoir si quelqu'un les a déjà séparées.

------------------
Bonnes nuits!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ces photos de dobs arrachent... pas prêt de faire ça moi !

Sinon le temps de pose c'est 1s. J'en ai fait jusqu'à 8s et ça donne un résultat "bright" un peu comme Vincent (sauf que j'ai pas les aigrettes).
Sur les Pentax, c'est un peu abracadabrant à faire car l'adaptaeur que j'ai ne convient pas (la bonnette gène), donc il faut tenir l'appareil à la main, ça bouge, ça dérive, l'horreur.
Mais bon j'en ai fait de la Lune comme ça au Pentax 21. Elles sont sympa (faut dire que le temps de pose n'est que de 1/500s dans ce cas...). Je vous les montrerai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hale ! A quand des photos de ton carrelage avec ta fs128 et taka LE5mm ? Ca nous permettrait peut-être d'y voir la structure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mmmmm... Ca sent les 2 fils de pêche tendus devant la lame de fermeture, ça...

------------------
Bons Cieux @ tous,
Amicalement,

Stéphane.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est joli les aigrettes! On a l'impression que l'image est prise avec un télescope de 5m...
Pour Maïcé: je confirme les propos de Hale, gam del est bien une double (quel logiciel te l'a donnée triple?) Je me suis amusée à calculer la séparation sur mon image (sous iris): en sachant qu'un pixel vaut 5.6microns sur la vesta, j'applique une formule et je tombe sur 9.5" à peu près, c'est pas mal!
Bon sinon je ressaierai les doubles avec d'autres paramètres de capture, on verra ce que ça donnera.
A + et bon ciel! (super météo pour ce WE, et pour tout le monde ce qui est rare!!)
JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos infos. Le logiciel aux erreurs: Alpha2000

------------------
Bonnes nuits!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïcé, cette erreur me rappelle celle de la "quadruple-quadruple". Comment obtiens-tu une étoile triple ?

- Si c'est en cliquant sur "Info" (ou une fonction de ce genre), je ne sais pas.

- Si c'est en zoomant comme un malade jusqu'à voir l'étoile détriplée, tu utilises la mauvaise méthode. Par exemple si Gamma était à la frontière de deux plaques de Schmidt, le GSC a répertorié deux fois l'étoile. Pour peu que les deux plaques aient été prises à plusieurs années d'intervalle, la position de la petite composante a changé (à cause de son mouvement orbital) et le logiciel l'affichera en double. Ou alors le logicile utilises plusieurs catalogues qui n'ont pas été faits à la même date ; dans ce cas ça donne la même chose. Vérifie si la composante serrée est bien la plus faible, ce qui confirmerait mon hypothèse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant