JB

Mon tout 1° Saturne!!

Messages recommandés

Salut tout le monde! Ce matin je me suis fait violence pour me lever à 6h30...et j'ai bien fait! (Y'a vraiment que l'astro pour me faire lever à des heures pareilles!!)
Petite séance pour tenter mon 1° tutu et sur la Lune au dernier quartier
Voici le résultat du traitement de mon 1° avi: une bonne image brute(canal vert), une image NB traitée, et une image couleur.



Lunette 120/1000 kepler, barlow*2 kepler, vesta pro.
IRIS: 80 images sur 300: addition et vancittert 4 2 sur chaque couche puis trichromie (au début j'ai tenté un traitement après trichromie mais c'est moins bien); réglage de la balance des blancs et luminosité.
Je suis plutôt content du résultat; il faut dire que les conditions étaient bonnes (vent nul, turbu faible) Je regrette de ne pas avoir encore reçu ma barlow*3, ça aurait valu le coup de grossir un peu plus!
Voilà, @+
JB http://www.astrosurf.com/astrojb

[Ce message a été modifié par JB (Édité le 29-09-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JB, ta photo de Saturne est bien détaillée et le grossissement est déjà suffisant pour apprécier l'image.

Petite question, tu as utilisé une barlow kepler 2x donc tu as une focale résultante de 2000mmm c'est ça?
Donc en théorie, avec mes 1800mm de focale je serai censé avoir presque le même grossissement en adaptant la toucam directement au foyer.
Raisonnement juste ou faux ?

@+ et bonne continuation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars!
Halfie:Effectivement, la focale théorique est de 2m avec la barlow mais en réalité je l'ai calculée à 2250mm (c'est souvent comme çà avec les webcams, c'est du au tirage)Donc toi si tu prends une *2 tu auras sûrement plutôt 3900 que 3600mm, ce qui est très confortable!
Thierry: j'aime bien tes petites retouches! elle est peut-être un peu sombre, mais l'image de départ l'est aussi (je vais régler un peu mieux les seuils)En tout cas c'est vrai qu'elle se défend ma petite keke!
A +
JB

[Ce message a été modifié par JB (Édité le 29-09-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et JB au dessus c'est ta Saturne ,Photoshopisée un peu et remise a l'endroit.

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 29-09-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que j'ai eu la flemme de la remettre à l'endroit, c'est quand même mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JB,

courageux le gars, moi à 6h00 c'est plutot l'heure ou je vais me coucher ;-) la lune s'étant invité (même un peu plus tôt ;-)

Elle est bien cette tutu, pour une première... quel gain as tu réglé pour la Vesta ? (je parierais assez faible ?)

Saturne à l'endroit ? A l'envers ? y'a un sens maintenant dans l'espaaaaaace ? :-))))

------------------
Vincent COTREZ
Bordeaux, planète bleue

http://www.astrosurf.com/cotrez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Webcam
JB a la vesta pro de philipps.
Il faut savoir que la vesta pro est l'ancien modèle et qu'il a été remplacé par la toucam pro (qui est tout ausis bonne).
Il n'y a que ces 2 modèles à utiliser pour l'astrophoto.

@+

[Ce message a été modifié par HAlfie (Édité le 30-09-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y aaussi la quickam Vc qui est reputée aussi bonne ,mais moins pratique port // et modif irreversible pour l'adapter au 31,7.
Mais j'ai toujours la mienne ,je vais l'utiliser ce Weekend si j'ai recu ma monture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut! Vincent: effectivement, j'ai mis le gain à 30% et c'est peut-être un peu bas, l'image est un peu sombre.J'ai fait un autre AVI avec un gain un peu plus haut(40%), je vais voir ce que ça donne. Pour ta part tu le règles à combien?
A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement thclavel, je voyualis parler du ciel profond en fait avec la modif possible !
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaah, c'est hyper sombre sur l'écran du PC! Jusque là je faisais tout du portable pour cause de Pc en panne mais du coup je me rendais pas compte que c'était bien sombre...c'est dingue la différence d'affichage entre les 2 écrans!
je vais transférer mes images du portable vers le PC pour augmenter un peu la lumière, ça s'impose!
A +
(merci Fred!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà une vue un peu plus lumineuse:

A +!
JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhh ! c'est mieux JB.

En ce qui concerne le gain, y'a les partisans du gain faible et les partisans du gain fort en planétaire.

Moi je suis plutot partisan du gain fort (du genre 80 %) avec en contre-partie pour diminuer le bruit un nombre d'images compositées important (du style 300 !)

Ce que je peux te dire c'est que les meilleurs tutu et juju que j'ai vu sur les listes webcam sont prises en général avec des gains élevé.

En fait, au moment de l'acquisition il faut veiller à avoir une image très lumineuse, mais juste en limite de saturation (au centre de la planète)

L'hiver va être chaud en planétaire !!!

;-)

------------------
Vincent COTREZ
Bordeaux, planète bleue

http://www.astrosurf.com/cotrez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant