Philippoïde

Lune en argentique au 115, c'est possible aussi !

Messages recommandés

Ca fait pas pipi loin mais que ceux qui n'ont que ça pour immortaliser leurs observations ne se découragent pas, y'a encore de l'espoir

115/900 + barlow bricolée: focale résultante =5.0 m
boitier Zenit, film TP2415, pose 1.5 s.
developpement et tirage "maison"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pis tiens, n'en v'la encore une !

focale resultante = 3.6 m, pose 2s sur tp2415

[Ce message a été modifié par Philippoïde (Édité le 15-10-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo, elles dépotent tes images.

Si le temps le permet, je vais essayer la photo lunaire pendant les prochaines vacances scolaires avec mon 115/900.

J'ai une bonne barlow 2X. Que pense-tu se la taille des images obtenus avec une focale de 1800 mm. Est-ce mieux pour commencer ou faut-il mieux la méthode par projection d'oculaire ?

Comment fais-tu pour efectuer une bonne mise au point avec des focales résultantes si grande ?

Combien as-tu fais de photos ratées (à tes débuts) avant d'avoir une belle photo ?

merci des conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes photos ! J'aime beaucoup le contraste que tu as obtenu ainsi que le piqué . Non , l'argentique n'est certainement pas morte !
J'vais p't-être ressortir mon F2 du placard , moi ...
Encore bravo !
Teva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous

pour lionel,
j'ai raté des centaines de photos, faut pas t'inquièter, c'est normal. La plupart des amateurs ont un pourcentage de déchet important en photo argentique
La barlow est pas mal pour agrandir l'image d'un 115. elle est meme quasi indispensable pour sortir l'image du porte-oculaire. (a signaler que mon 115 à un P.O. à cabestan et pas a cremaillère)
La mise au point est faite au viseur du reflex, et plusieurs réplicats sont fait en variant tres legerement (d'ou déchets !!)

1.8 m de focale c'est pas mal, la lune rentre sans probleme dans le négatif et l'image est assez lumineuse pour des temps de pose brefs (occultation manuelle)
au-dela, faut penser à motoriser la monture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, et avec un 115 en plus! Y a pas à dire, l'argentique çà a de la gueule! Faut vraiment que je m'y mette...
A +
JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

L'image de Philipoïde m'a rappelé des souvenirs ...

Ci-dessous, voici ma TOUTE PREMIERE photo astro ... c'était il y a plus de 20 ans
Inutile de vous dire que j'étais très fier de cette image.

En plus, c'est la même région que sur l'image de Philioïde :


------------------
Jean-Phlippe CAZARD
webmaster@astrosurf.com

[Ce message a été modifié par administrateur (Édité le 17-10-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe, la concurrence est dure !

pour JB, merci. J'ai vu tes images lunaires à la webcam et, si je puis dire, y'a pas photo. La webcam a pris le pas depuis un moment...

Pour Mr l'administrateur, qui a du prendre sa photo dans l'hemisphère sud paskelle est à l'envers (j'aime bien chipoter) c'est pris aussi avec avec un 115 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant