HAlfie

Lune du 19 octobre aussi *:O)!

Messages recommandés

Youpi youpi!! Ma première mosaique lunaire !!
Alors c'est une mosaique faite sous photoshop de 48 images tirées de 8 AVI !!
Intes MK66 sur EQ4 non motorisée, toucam pro, webcam au foyer.

Donc voici le résultat:

Traitement fort:

Traitement doux:

Voici la version en plus grand légèrement traité: http://astrosurf.com/halfie/images_persos/lunemosaique50%25traite.jpg

Laquelle préférez-vous? Avez-vous des conseils pour améliorer encore ?


Voilà

------------------
"Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome." Albert Einstein ;)
YOUPI!!! Les insectes sont nos amis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Halfie,

que dire au sujet de cette mosaique? Ben que pour un déutant, c'est franchement correct. Chouia de définition en plus (multiplier les vues avec une barlow) et ce sera trés bien. Je préfère le traitement doux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos , j'avais pas fait gaffe au shifting lors de l'examen, est-il génant lors des captures avi et par fort grossissement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut , merci de vos réponses!

Pierre: merci pour les conseils . Sinon je n'ai vu aucun shifting lors des mes prises de vue. Le problème, ça a été la luminosité à réajuster entre plusieurs AVI malgré le blocage des paramètres de contraste de la webcam lors de la prise de vue. Bon, faut dire que mes 8 AVI sont hyper longs car je laissais la lune défiler à son rythme pour chaque partie mais je viens juste de recevoir une barlow mizar ETL-2 !

Didier Favre: merci , j'avais pris comme modèle ta mosaique car elle était excellente! Sinon merci de m'avoir parlé de' photoshop hier sur le chat car sous paint shop pro, à partir d'un certain nombre de calques, ça rame à mort (genre 3min pour changer une luminosité sur un seul calque avec 256mo de RAM, un athlon 1,2Ghz m'enfin...). Donc hier j'ai tenté avec photoshop et zou, c'était bcp plus agréable!

@++!

[Ce message a été modifié par HAlfie (Édité le 24-10-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'suis débutant mais j'ai deux yeux et je préfére ton traitement "doux" même s'il serait, avis perso, mieux si le rendu serait mieux avec un traitement un poil plus "dur".
Histoire de contraste, je pense...
Avis perso, hein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo HAlfie

Pas de doute : je préfère le traitement "doux" car il paraît bien plus naturel et esthétique.
Au fait, c'est quoi le "shifting" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois de plus, chapeau Halfie! J'aime bien les ejectas et le contraste des mers, image très esthétique vraiment! Moi je t'avoue que j'ai toujours eu la flemme de faire une mosaique complète, surtout que je n'ai pas de logiciel comme photoshop ou paintshop pro; mais je vais peut-être m'y mettre vu tes images...
en tout cas j'ose pas imaginer ce que tu vas nous pondre en haute résolution quand tu auras tes moteurs...
A +
JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos encouragements ça fait chaud au coeur !
JB, je te conseille vraiment de te mettre à photoshop pour une mosaique car tu sortais des images de clavius notamment qui était très bonne alors pourquoi pas une grande mosaique ??

@+!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fbnvb: le shifing est le déplacement incontrolé du primaire lorsqu'il se déplace du au jeu radial existant entre le miroir et son support. Ce jeu est indispensable à la mise au point de ce type d'optique elle génére lors de la focalisation un "mouvement" de l'image pas agréable du tout et de de surcroit trés génant en cas d'utilisation d'une ccd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici donc l'image que vous avez tous préféré à savoir la légèrement traitée que j'ai un peu modifier en contraste et j'ai rajouté un tout petit masque flou. Ca fait moins artificiel que celle de tout en haut mais c'est plus net que la version peu traitée. Qu'en pensez-vous?

@+!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant