JB

Encore Saturne...

Messages recommandés

salut à tous! ce matin j'ai fait une petite séance webcam de mon balcon vers 5h, que du bonheur: vent nul, turbu faible, transparence bonne...J'ai fait un 1° AVI de tuturne mais juste dans un sursaut de turbu, pas de bol, puis j'ai recommencé et là...juste au bon moment,images bien stables!
Après séance lunaire mais au moment ou j'ai voulu me lancer dans une capture mosaique, paf l'ordi s'arrête! p.... de batterie!!(LOL Halfie, je suis maudit!) Bon j'ai quand-même pris quelques gros plans sympas.
vesta pro, Kepler 120/1000 + barlow*3 skyoptics(: elle est très bien cette petite barlow!)
150 images sur 510, ondelettes. gain à 70%, 1/25s
seul problème: le chromatisme cumulé lunette-webcam donne des couleurs pas top, il faut que j'achète un IR ou un MV.
C'est un 1° résultat à fignoler avec photoshop pour les couleurs.Je suis quand même content du détail bien supérieur à ma 1° image (bon évidemment comparé à l'image de Colmic...)
Dans l'ordre: une image brute, une image Nb traitée, une vue couleur.



A +!
JB

[Ce message a été modifié par JB (Édité le 28-10-2002).]

[Ce message a été modifié par JB (Édité le 28-10-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant maintenant je vois Encke partout !

Jolie photo en tout cas! C'est dingue la différence qu'on peut avoir entre un cliché brut et l'image finale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Putain JB saturne est énorme comparé à la barlow 2x!! C'est trop fort on voit vraiment bien les détails!!!
Vivement les retouches sous photoshop!! (couleurs autres )!!!
Bonne continuation JB!!
Si tu pouvais me filer ton image finale en bmp je peux essayer de retoucher les couleurs si tu veux !

Lol pour la batterie! C'est pas de bol :/!
@+!

[Ce message a été modifié par HAlfie (Édité le 28-10-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars!
Hale>c'est vrai qu'il y a un artéfact des 2 cotés, c'est marrant! maintenant Encke avec une 120mm non apo, je t'avoue que j'y crois pas beaucoup...
Halfie>j'ai été moi-même surpris de la taille! je crois que j'ai là le rapport taille/détails idéal, si je grossis moins j'en perd, et si je grossis plus à mon avis je ne gagne rien si ce n'est en énervement pour mettre au point et cadrer...
Sinon je t'ai envoyé la version bmp, si tu peux améliorer cette horrible dominante verdâtre çà peut le faire,merci d'avance!
@+!
JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Putain JB tu nous trous le cul !!!
Bon rapport qualite prix la barlow X3 non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Photo de saturne, ma premiere, avec lunette Frehel 120/1000 et Vestapro, 30 image sous Registax. J'ai utilisé ue barlow x2 Televue.
C'est pas si mal, je l'ai retouché sur photoshop, au niveau des couleurs et du contraste avec l'outil courbe et niveau.

[Ce message a été modifié par azin (Édité le 29-10-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JB, ce sont mes yeux qui déconnent ou bien Saturne qui a le globe un peu enflé d'un coté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JB
je me suis permis de retoucher ton image , que je trouve superbe .



J'ai procédé de la façon suivante :
_réglage des verts dans réglages teinte/saturation pour aténuer le vert
_réglage des jaunes toujours dans le même réglage pour avoir une couleur brune
_Calcul des couches , gris sur verts pour avoir un calque gris plus doux dans la répartition des verts , ainsi que la luminosité . Exportation vers un autre document , en gris .
_Copier/coller de ce document/image gris sur ton image retravaillée en couleur et empilement de
calque avec l'option luminosité , opacité 100% et remplissage 100% .
_Et voilà , ton image sans la teinte verte !

Il faut dire que je me suis bien fait suer avec mes images de saturne , je commence à comprendre les différents réglages que nécessite des photos d'astro .

J'espère que çela t'a aidé , et encore bravo !

Teva

[Ce message a été modifié par ippatsu (Édité le 29-10-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups , j'allais oublier de préciser le soft utilisé : photoshop 7.0

Teva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ippatsu, j'avais aussi essayé de retoucher les couleurs mais je m'étais arrêté à ta 2° étape.
Pourrais-tu expliciter la 3° étape car je ne trouve pas les commandes.
Il faut créer un autre calque en couleurs RVB ou niveau de gris?

Qu'entends-tu par "calcul des couches gris/verts"?

Merci

HAlfie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Ippatsu, çà a tout de suite une autre gueule! j'enregistre l'image sur le dd et si tu veux bien je la mettrai sur la liste astrocam.
Pour Halfie: j'attend ta version, pourquoi pas un peu plus jaune pour voir?(quand tu auras résolu tes problèmes...çà a l'air compliqué photoshop!)
>azin: elle est très bonne ta photo! par contre je suis étonné par la taille, avec une barlow*2 moi j'avais un truc minus! sinon je pense que tu peux supprimer le halo en réglant les seuils.
>thierry: effectivement, la skyoptics a un super rapport qualité/prix, tu es de bon conseil!
>phil: je ne vois pas! c'est peut-être une illusion d'optique...de toute façon le disque de saturne n'est pas rond, il est carrément "ballonné" à l'équateur et applati aux pôles.
A +!
JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voilà ce que ça donne chez moi, j'arrive pas à faire mieux pour l'instant mais je réessayerai demain !

@+!

[Ce message a été modifié par HAlfie (Édité le 30-10-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi ce bordel on plus supprimer les posts maintenant!!!!

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 01-11-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Aucun problème JB , tu peux la poster où tu veux , c'est ton image

Halfie> je t'envoie un email pour t'expliquer

Teva

[Ce message a été modifié par ippatsu (Édité le 31-10-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello! Suite à des remarques de webcamistes avertis, je me suis rendu compte que le traitement était un peu fort et donnait une division de cassini un peu trop large te augmentait les fausses couleurs. J'ai donc refait rapidement un traitement plus doux sur chaque couche(vancittert 3 2 ) et juste réglé la balance des couleurs: qu'en pensez-vous?

[Ce message a été modifié par JB (Édité le 31-10-2002).]

[Ce message a été modifié par JB (Édité le 31-10-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant que tu le dis, oui tu as raison, la dernière version parait plus naturelle. je préfère.

bravo !

Benj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis etonne de la grosseur de saturne avec 3000 de focale (+ du tirage ?) je suis loin de cette grandeur avec mes 1180 et barlow X3 ???.
Pourrais tu me dire quel logiciel utilise tu pour la prise de vue et les reglages merci.

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 01-11-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas dis mon dernier mot HIHI !
Grâce à Teva et à ma curiosité, j'ai découvert pleins de trucs sympa sur photoshop!
Et voici le résultat final!

JB si tu m'envoies ta deuxième image en bmp ça sera encore mieux!!

@+ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello! Je rentre de vacances donc désolé pour la réponse tardive!
thierry: je ne rajoute pas de tirage à la skyoptics. j'utilise IRIS en 640*480,10im/s.(C'est bizarre que tu aies une image plus petite?)
halfie: pas mal! je t'envoie la nouvelle version bmp.
@+!
JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant