HAlfie

Copernicus composité

Messages recommandés

Salut ,

après plusieurs heures passées à trouver la bonne finition (luminosité, contraste, masque flou) voici l'image finale.
Compositage de 18 images sous registax, léger traitement puis retouches sous photoshop avec masque flou, contraste, luminotié et voilà .
Taille d'origine d'acquisition.

Amicalement

HAlfie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arrrgggghhh ... O_o ça fait maaaaaal !!

bravo !

------------------
Cause you did not do your math ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rah je viens de me rendre compte que c'était l'image finale avant que je retouche les contrastes et la luminosité!!
Voici la vraie image avec la finition:

Voilà, la différence en ne jouant que sur le bon contraste luminosité fait mieux ressortir les petits détails autour du cratère.

@+!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal les 2, mais je prefere la premiere. Un peu plus lisse et plus "realiste" que la deuxieme qui fait un peu trop surexposee par endroits.

Mais bon on va pas chipoter pour l'une ou l'autre : bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Halfie !

Tu fais de très bonnes images avec ton matos, et apparemment ce n'est que le début pas vrai ?
Il faudrait que je m'y mette sérieusement...
J'ai une petite question :
Tu utilises Registax pour le compositage des images. Moi, j'ai Avi2bmp pour les planètes et Astrostack pour la lune :
Registax ferait-il mieux que les autres ?
Où peut-on le trouver ?
Est-il téléchargeable quelque part ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et il en rajoute en plus !!!

------------------
Cause you did not do your math ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,

Madmac> lol c'est exactement la même image avec juste un luminosité et un contraste différent! Comme quoi même en jouant juste sur ça ça donne une impression de traitement différent et d'effet moins lisse .

Franz> une fois j'ai vu l'image de Saturne de Colmic compositée sous "registax" au début je me suis dis "tiens tiens c'est quoi encore que ce logiciel". Et disons que je le préfère carrément maintenant. Il intègre certes moins de traitements différents mais tout est plus automatisé, c'est à la souris donc pas de table de commande. Il est quand même très puissant!
C'est un freeware téléchargeable ici: http://aberrator.astronomy.net/registax/index.html
j'ai aussi téléchargé avec une aide en français que je ne retrouve pas sur le web, je te l'upload donc de mon site, il suffit de cliquer ici: http://astrosurf.com/halfie/Help_regisfr_v11.zip

Amicalement

HAlfie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le diamètre apparent de Copernic, c'est en gros le meme que celui de Jupiter.
A quand une grosse image du roi de l'olympe ?

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant