JB

Saturne re-photoshopisée

Messages recommandés

salut! j'ai depuis peu photoshop7 (merci qui? il se reconnaitra...)et j'ai arrangé un peu mon saturne de l'autre jour, en réglant les teintes et la balance des couleurs.J'y connais rien, mais en triturant un peu on arrive vite à un bon résultat.
Voici :

Vive photoshop!!
@+
JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Superbe traitement d'image ! Alors là , ça n'a rien à voir avec ce que tu avais eu la dernière fois !

J'ai pas pu resisté , voilà ma version :


Teva

[Ce message a été modifié par ippatsu (Édité le 10-11-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JB je ne sais pas si tu mesures la frustation que tu generes aux autres chasseurs d'anneaux.
Cette nuit 2 heures d'attente pour 15s de film avi .......
Moi j'ai un Seeing epouvantable depuis des semaines
Cette image de saturne est proprement un exploit au vu de l'instrument utilisé, Ca serait bien de mettre cote à cote l'image brute compositée et le resultat final .
le mode de prise de vue avec les reglages de la toucam et la turbu ce soir là serait bien aussi pour tous ceux comme moi qui en chient et n'arrivent à rien .
Je pense que cette image de saturne est en quelque sorte un étalon , une reference pour les autres images faites avec des refracteurs de 100 à 130mm achromatiques.
Un truc me chagine pourtant c'est la taille de l'image avec 3000mm de focale a moins que ce soit la taille de la capture qui varie?
JB aides nous nous les mediocres, les mauvais !!!!
Bon j'ai une excuse je n'ai qu'un vieux et poussif Photoshop 3

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 11-11-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les gars!
teva> tu as appliqué l'antipoussière, non? j'ai essayé aussi, je trouve que ça rend l'image un peu artificielle(avis personnel!).par contre ton traitement a l'avantage de faire ressortir quelques détails en plus (la 2° bande sur le disque)
Thierry>arrêtes je vais rougir!je crois que c'est la turbu qui conditionne à 99% la réussite d'une image, je ne pense pas avoir de talent particulier!!
En fait de mon balcon en centre-ville la turbu est souvent plus faible qu'à la campagne. De plus tuturne était au zénith.
Ce matin là (le 29 oct) j'ai eu beaucoup de bol: la turbu était plutôt faible mais avec des pics fréquents; au moment ou j'ai capturé je suis tombé sur un "trou"(turbu à 1):80% des images de l'avi étaient bonnes.
J'ai réglé les paramètres ainsi(vesta pro):IRIS:
1/25s,10im/s, gain à 70%, 640x480
balance des blancs réglée sur auto puis décochée.
film de 900images, je n'ai exploité que les 500 images du début car il y a trop de décalage avec la fin (mise en station approchée)
J'ai additionné 150 images de chaque canal, puis appliqué un traitement vancittert 3 2 sur chacun, avant de faire une trichromie. Réglage de la balance des couleurs sous IRIS, puis photoshop7: réglage luminosité,balance des couleurs, remplacement de couleurs pour enlever la dominante verte.
Pour te donner une idée,voici l'addition de 150 images brutes du canal vert, sans aucun traitement:

En fait sur certaines images brutes il y avait déjà tous les détails.
Voilà, si ça peut t'aider: pour la taille je ne sais pas,je n'ai pas modifié la taille de départ;le tirage de la skyoptics est peut-être fort donc la focale doit être plutôt de 3400mm que 3000mm.
Cette nuit je vais tenter à nouveau tuturne et essayer mon 1° juju de la saison; je croise les doigts, ils ont prévu une nuit à peu près dégagée...
A + !
JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah JB c'est encore mieux ! Faudrait une fois envoyer ce genre d'images à optique unterlinden. Dans leur section "galerie" ils n'ont que tu taka. A nous de faire changer ça !
Dis , tu n'as pas envie d'essayer un fois avec ta barlow kepler 2X + la barlow sky optic 3x. Ca te ferait une mega barlow de 6x !
Je me demande ce que ça ferait =))))!

@+!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh là Halfie à mon avis y aurait du chromatisme, c'est pas des televue!!mais je tenterais quand même le coup, juste pour voir...Enfin j'imagine pas la galère pour mettre au point et cadrer, déjà que c'est chaud avec la x3...et ma monture qui est on va dire pas une EM500...
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant