Nicolas Z

La Grande Galaxie d' Andromède

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après M33, Voici M31.
Elle est si vaste qu' elle sort du champ de l' Uwan 28mm, j' ai donc décidé de la croquer en grand format, sur feuille A3. Je n' avais que du papier clairefontaine, c' est moins beau que le canson, car la trame est trop régulière.

Toujours au 400 , paracorr, Uwan 28 et 16mm

[IMG]https://lh5.googleusercontent.com/-kswSIGAsbTk/TsSlcPe4UQI/AAAAAAAAA20/RMkwcT_VmxM/s1024/la%252520grande%252520galaxie%252520d%252527%252520Androm%2525C3%2525A8de%252520A3.jpg [/IMG]

[Ce message a été modifié par Nicolas Z (Édité le 17-11-2011).]

[Ce message a été modifié par Nicolas Z (Édité le 17-11-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaaaaaaaaaaaah, que voici du beau !
une belle leçon pour ceux qui affirment qu'il n'y a rien à voir avec un télescope sur ce magnifique objet - et mon devoir de vacance que je m'étais promis de faire cet été....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nicolas,

ah oui, très beau résultat, plein de détails !
J'en avais fait un croquis à Valdrôme, on va dire une "étude", que je voulais reprendre dans les mois qui ont suivi. Et les mois ont passé...
Et toi tu l'as fait
Bravo.

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires. M31 a la réputation de n offrir aucun détail au télescope, mais ce n'est pas vrai. Cet œil géant de calamar a toujours été de mes objets préférés et je l'ai déjà dessiné deux fois au 300 mm. J'ai envie de recommencer sous un ciel parfait, mais j'ai aussi décidé de ne pas bouder le ciel du Doubs (21,1-21,2 au sqm)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est absolument superbe. Quelle fraicheur, on la voit tellement photographiée!
Sous son apparente simplicité, ce très bon dessin rappelle les sensations à l'oculaire. L'aspect du noyau, tout fin, faiblement éclairé de l'intérieur, et celui délicat et ténu des bras. Je trouve qu'avec quelques coups de crayons, on a une vraie galaxie qui flotte devant nous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord, excellent rendu d'un objet qui peut faire peur avec un gros diamètre devant son étendue et la subtilité de ses nombreux détails...

bravo à toi Nicolas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant