ippatsu

Ma première image de M42

Messages recommandés

Salut
Voici ma première image de M42 , c'est une seule photo , pas un compositage auquel j'ai enlevé le bruit .
Appareil : Sony DSC-F707
Pose 30 sec , iso 200 , f/2
Technique afocale avec un 40 mm sur C8


Teva

[Ce message a été modifié par ippatsu (Édité le 26-01-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve ca deja pas mal et plutot prometteur.

Au fait, meme si beaucoup te connaisse, perso je retiens pas encore par coeur les instrument de chacun. Merci de le (re-)preciser en plus des parametres de prises de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal du tout la photo!!! je trouve le résultat excellent pour une image numérique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"pas mal pour une image numerique" ????

attends, tu as deja vu de la CCD j'espere !

------------------
Matthieu SIBON
Alsacien (67/68) en exil sous le ciel bouché des Yvelines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va vraiment falloir qu'on face 2 categories pour les APN : reflex et non-reflex. Parce que la c'est pas du jeu !

Vrament trop belle cette image. Ca risque de conforter Martial dans son idee que l'avenir est au numerique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a de belles photos sur ce site !
C'est clair que les reflex numériques ont de l'avenir. En plus les prix ont bien baissé (le Nikon D1 coûtait près de 40 000F à sa sortie, maintenant, certains prix sont inférieurs à 10 000F).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greuh O_o hébé ... c'est plutot impressionant

------------------
Cause you did not do your math ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal pour 30 sec de pose sur iso 200.
je la trouve meme tres lumineuse...
traitement chimique perso?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très impressionnant !!!!

Une question me vient a l'esprit concernant "l'opposition" Reflex/Non-reflex :

J'ai un bon appareil reflex (non numerique !) et j'ai entendu parler de la solution de virer le dos (presse-film) et de le remplacer par un dos numérique.

Cette solution existe-t-elle toujours ?
Est-elle plus economique que d'acheter un reflex numérique complet ?

A+

------------------
Matthieu SIBON
Alsacien (67/68) en exil sous le ciel bouché des Yvelines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Matthieux : cette solution existe toujours chez Kodak (je ne connais que ce fournisseur) et coute un peu plus de 200.000 de nos anciens francs ... He he he ! Le capteur est prevu pour alle egalement sur des 6x6 et c'est un monstre. Il faut bien voir que les numeriques, reflex ou non ont des capteurs tres petits par rapport au 24x36. Alors le dos numerique c'est reserve aux pro. Je vais meme dire que c'etait parce qu'aujourd'hui un D1s a 11Mpixel coute largement moins cher malgre son prix tout de meme exhorbitant.

Astroseb : quel traitement chimique ? Je te preterais pas mon numerique toi parce que si tu commences a mettre du revelateur sur la carte compact flash

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madmac, es tu sûr que ce dos (peut etre penses tu au Pro Black 14Mp) s'adapte sur un 24x36 ? A ma connaissance je n'ai pas d'exmple de dos CCD qui s'adapte sur une boitier reflex 135, seulement en moyen et grand format, et ce pour des raisons, j'allais dire "logique" de taille de capteur (et de la correspondance dans le champs du viseur), son emplacement (epaisseur d'un dos, placement au plan focal) et surtout la manière de le fixer si ca n'est pas de manière définitive (comme un dos "normal" ? cela me parait très aléatoire).

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de certitudes car je n'ai jamais eu ce style de dos. C'est juste l'"advert" d'un site de photo numerique amercain qui en vend.

Maintenant vu le prix que ca soit 24x36 ou 6x6 ou plus, de toutes facons j'ia retenu que je m'acheterais un reflex numerique complet actuel plutot qu'un dos. Surtout maintenant que Kodak et consort nous ont pondu un standard pour des objectifs adaptes aux numeriques (en format 4/3 je crois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, les reflexs numeriques sont dorenavant tres performants (capteurs CMOS) et à un prix de plus en plus accessible... Faut quand meme compter 2500-3000 euros minimum sans optique...
Les dos sont plus destinés aux Pros, c'est clair, par leur prix, leurs performances, les services qui sont associés (entretien, mises a jour des softs etc...) et leur manipulation.
J'ai utilisé un dos LEAF/SINAR DCBII en studio qui est un capteur monochrome allié à une tourelle RVB le tout monté sur SINAR F1. L'utilisation est assez "lourde" (mais c'est maintenant un dos assez vieux, toutefois toujours performant), la présence d'une Unité Centrale à proximité indispensable. Cela reste un "luxe" indispensable lorsque l'on veut bénéficier des avantages d'une chambre (Schempflug, décentrement etc...).
Certes, là l'appareil est assez vite amorti, (même à 10-15 K euros) et le gain de temps/emmerdement par rapport à un scan d'argentique n'est pas négligeable.
Mais bon en astronomie on s'en tape un peu et il est vrai qu'un D60 (prix en baisse je crois) ou un D100 sont des boitiers tres allechants...

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant