Didier Favre

1ere Saturne de Décembre

Messages recommandés

Malgré une turbulence de 4/5 j'ai réussit à sortir ma meilleure image de saturne (depuis longtemps)prise avec une barlow X2. C'est le monde à l'envers. Comme quoi, ne plus faire d'astro pendant 15 jours çà peut avoir du bon.
126 images sur 1256 compositées sous registax

astronomicalement,

[Ce message a été modifié par Didier Favre (Édité le 05-12-2002).]

[Ce message a été modifié par Didier Favre (Édité le 05-12-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli ! Bravo ! Surtout qu'en ce moment , en France , il faut slalomer entre les gouttes !

Teva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe ton image!!!

Tu habites sur une autre planète pour avoir eu un ciel sans nuage depuis 15 jours??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question combien de MO on été necessaire pour stocker les 1256 images prises.C'est juste pour que je me fasse une idée.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'en stocke 500 je tourne à 430 Mo environ... soit après traitement sous Iris... 2.5 Go...
Donc cela doit être particulièrement gourmand 1256...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

Le film Avi de 1256 images en format 320x240 fait environ 138 Mo.
Le traitement est effectué sous le logiciel Registax qui contrairement à Iris ne génère pas de fichiers superflus.
Les 126 images ne pèsent donc rien du tout puisqu'elles sont choisies par le logiciel et inclues dans le fichier Avi.
Au final, le seul fichier généré est l'image finale elle-même qui ne pèse 225 ko en format BMP et 2 dizaines de ko en Jpg.
Astronomicalement

[Ce message a été modifié par Didier Favre (Édité le 10-12-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce pas un peu domage de faire du 320*240 ? Enfin sauf si ce n'est limiter les problemes de place disque bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moui, depuis que j'ai fait des essais dans ce format 640x480 j'ai trouvé que les images étaient de bien moins bonne qualité (trop bruitées) avec cette caméra. Depuis c'est par défaut que mon acquisition est réglée en 320x240. Et personnellement je préfère une petite image nette à une grande image floue. Cependant il faudra que je pense à retester ce format maintenant que je maitrise mieux le logiciel.

[Ce message a été modifié par Didier Favre (Édité le 10-12-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien ta Saturne Didier!
Belle colorimétrie...

Pour ton histoire de taille, jète un oeil sur les fonctions "Drizzle" de Iris, c'est très impressionnant, le gain.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant