centauris

essai photos : malgrès le temps de...

Messages recommandés

Ca y est enfin !!! L'appareil photo numérique de mon papa est arrivé !!! Un petit Fuji S602 Zoom.

Alors pour le testé voilà ce que j'ai fait !!! Première photo pour vous montrer ce temps de m...e et pour pas qu'on me dise oui mais c'est vraiment nul...

Ensuite j'ai sorti mon petit 114/900 Paralux tout neuf qui n'a pas encore gouté aux étoiles faute de beau temps !!! J'y ai mis un oculaire de 25mm (50° de champs) et...

Après avec une barlow x2 :

et enfin avec un 6.5mm (champ de 40° seulement) sans barlow :

Je tiens à préciser que je na sais pas bien me servir de cet appareil, que les photos ont été prises de derrière une fenêtre (il ne fait que 2°C) et que je tiens l'appareil à la main !!!

Verdict qu'en pensez vous ??? Ca donnera quoi en astro ???

P.S : j'ia pas de suivi sur mon petit 114 !!!

------------------
On est pas le meilleur quand on le croit mais quand on sait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ca te permet d'essayer et de voir comment tu tiens l'engin. Mais franchement je vois mal comment on pourrait te dire ce que ca va donner. Je vais demander a Mme Irma, mais meme elle qui voit des etoiles partout, je suis pas sure qu'elle pourra repondre

Pour la motorisation c'est pas un probleme. Car sans fixation, tu ne pourra faire que de la pause courte, c'est a dire du planetaire. D'ailleurs je te conseille, comme pour demarrer avec une webcam, de prendre d'abord des trucs comme la Lune ou les planetes. Le ciel profond c'est plus difficile et ca peut attendre que tu te sois deja bien rince l'oeil.

sinon lorsque tu postes des trucs pareils, penses aux pauvres ch'ti gars qui se connectent par modem ... C'est lourd a telecharger tout ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu penses pas que je pourrais obtenir de bon résultats

Je vais réduire les images de 50%...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo ! La Terre appelle Centauris ! ...

J'ai pas dit que tu aurais de mauvais resultats. Ce que je dis c'est qu'avec ca on peut RIEN dire.

Globalement, du moment que tu peux fixer des photons ca peut donner quelque chose. Et l'important c'est pas vraiment l'appareil dans un premier temps, c'est surtout le bonhomme et sa capacite a faire une bonne mise au point sur son scope et a savoir se servir de son photoscope.

donc tu compulses le manuel de l'appareil, tu attends d'avoir un temps potable et tu testes. Le premier coups que j'ai fait ca sur la Lune, ca n'avait pas ete trop crade.

Et puis regarde ce que fait ippatsu. Meme avec un appareil moins sophistique il ferait aussi bien. C'est juste qu'il maitrise bien son tube, qu'il a de super conditions atmos (grrrr, et nous!) et qu'il doit connaitre le fonctionnement de son appareil numerique.

A toi de jouer maintenant. Et je pense que tu as compris pourquoi tout ceux qui utilisent l'afocale se servent d'oculaire de focale assez grande pour eviter de vignetter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci MadMac...

J'appelle juste pour savoir si quelqu'un se serait déjà fait un "porte-APN" et s'il pourrait m'aider pour que je puisse m'en faire un... J'ai vu qu'iul y en avait uyn sur le site de l'astronome...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bein, y sont motivés les ptits jeunes.

Le telescope a pas encore vu sa 1ère étoile, qu'ils pensent à faire des photos.

C'est l'histoire de la charue avant les boeufs


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant