The Sp@ceCowboy

Eclipse Totale de Soleil du 04/12/2002

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de plier bagages, ainsi que pour ceux qui n'ont rien vu, ou juste 3-4 secondes, voici mes clichés de l'éclipse totale de Soleil du 4 Décembre 2002: http://www.thespacecowboy.com/docs/ , le premier choix dans la liste.
Pour accompagner cela, il y a quelques clichés du coin (Afrique du Sud).

Note; il s'agit d'un premier jet, pour répondre à la demande. Ce sont donc des photos "brutes", pas travaillées ni composité. Les optimisations viendront bientôt (compositages sur la couronne, etc..).

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe !
Déjà j'aime beaucoup l'interface de ton site, bravo. Et les images de l'éclipse me rappelle une certaine éclipse de 1999 avec une couronne solaire qui ressemble de plus en plus en celle que j'ai pu observer en 1998 en Guadeloupe.

Astronomicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces compliments Didier.
L'interface du site, c'est du tout neuf, la peinture est même pas encore sèche (liaison base de donnée sur les membres, etc...).
Content que cela plaise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo !!!

ton site est vraiment superbe, un modele du genre.
Les photos d'eclipse sont très fines.

C'est du numérique tout ca..non ?

Un lien vers une vision originale de l'eclipse : http://antwrp.gsfc.nasa.gov/apod/image/0212/eclipse_eumetsat_big.gif

A+

------------------
Matthieu SIBON
Alsacien (67/68) en exil sous le ciel bouché des Yvelines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Numérique?...
Non, c'est sur argentique.

J'ai pas eu le temps de mettre les descriptifs;
Optique: Canon FDn 400mm 2.8L avec doubleur de focale 7KFC
Boitier: Canon F1n avec winder+pack NiCa haute puissance (10i/s)
Film: Fuji Provia 400F
Monture: Tripod Manfrotto model chépukoi avec calle à 41° perso et customisation des pieds (photos bientôt publiées) par ajour de barres de rigidification transversales et contre-poids local (héhéhé)
Paramètres des prises de vues: de 1/2000s à 1s par rafale de 2, clichés pris à un peu plus de 600m d'altitude, à quelques centaines de mètre de la frontière du Zimbabwe (versant Nord des montagnes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ton site!
Cependant, je n'ai toujours pas digéré la météo d'un certain 11 aout 99 et donc suis extrèmement jaloux!Et dire que j'ai aussi raté les léonides!Ah!!!!!!!!!!!!!Je hurle à la mort!
Bon,bravo quand même pour tes photos!
Veinard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur qu'il y a des envieux ! C'est une jolie combinaison de plaisirs qu'une éclipse dans cette région ... un grand bravo pour la présentation de ton site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant