JB

La Lune ce soir avec mon pitit APN

Messages recommandés

salut! Ce soir enfin une vraie observ' de la Lune. J'en ai profité pour essayer le petit APN à 170€ que j'ai acheté l'autre jour: c'est du sport, tenu à la main derrière l'oculaire plossl 20mm.
Bon c'est juste un essai pour voir, je l'ai pas acheté pour çà à la base...

@+!
JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapeau bas Mr JB,
très belle photo...

peut on en savoir plus sur le petit APN ?

merci

Benjamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si Hagard, je t'assures! En se servant de la visée sur l'écran on peut y arriver mais c'est pô facile...Faut pas être parkinsonien...
Benjamin> Merci! c'est un Kodak Easyshare4210, vraiment sympa ce petit APN. Bon c'est vraiment basique (pas de zoom, fonctions minimales) mais ça fait des bonnes photos.
@+!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci JB,

j'ai une question, ce n'est surement pas le bon endroit mais je voudrais savoir quel est l'APN le plus interessant pour l'astrophoto et la photo en général à moins de 300€ ?

merci

Benj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Benjamin,

Si tu peux ajouter 29E je te conseillerais le Canon Powershot A40 qui parait-il est très bon et adapté à l'astrophoto (jusqu'à 15s de pose, mesure de lumière spot). Regarde http://www.megapixel.net/html/issueindex-f.html , rubrique "Tests d'appareils".

Pour voir les différents appareils existants sur le marché et comparer les prix, tu peux aller sur http://www.monsieur-prix.com/hardware/gen/330077.html .

Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grand merci Jacques pour les liens et pour ton idée. Cet APN est vraiment bon, j'espère que le manque de mode "sans compression" n'altère pas les astrophotos.

merci

Benj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benj,

J'ai le mode sans compression sur mon APN et je ne l'utilise jamais (4 MO par photo). Les images compressées en Jpeg sont très bonne ; pas de souci ;o)

Le problème en général, c'est comment fixer l'APN derrière le télescope et l'oculaire (afocal). Personnellement, j'utilise un système digi-T de chez http://www.scopetronix.com/ , mais les bricoleurs peuvent aussi se confectionner un adaptateur de ce style http://www.astronome.fr/adaptateur_universel.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore merci Jacques,

j'ai farfouillé un peu partout sur le web, dans mon budget de 300€ environ, le canon A40 semble parfait vraiment.
Par contre j'ai encore un petit doute entre le A40 et le A200 qui est moins cher et un peu mieux noté sur le lien que tu as cité. J'y ai posté un message, on verra bien, mais le A40 est plus complet, je vais surement me laisser tenter

Pour la prise de vue, c'est dans ma tête, j'ai un trépied que j'utilise avec mes jumelles, je vais y mettre l'APN en évitant de marcher à côté

Qu'as tu comme APN ? en es tu satisfait ?

Benj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Benj,

C'est vrai que le A200 est bien noté, mais il a au moins 3 inconvénients :
- pas de zoom optique (le zoom numérique n'est pas un vrai zoom, c'est juste logiciel). Pour les photos de tous les jours, le zoom optique (x3 sur l'A40) c'est vraiment indispensable.
- 1 seconde de pose maxi, donc très juste pour l'astro.
- pas de mesure de lumière spot, donc, sur la Lune par exemple (sauf si elle occupe tout le champ visuel) et sur les planètes, si la mesure de lumière s'effectue par rapport à l'ensemble du champ, tu devrais avoir une image surexposée.

Perso, j'ai un Olympus C-2100UZ qui est super, mais l'inconvénient c'est son objectif de 49mm qui engendre du vignettage. Je ne peux pas utiliser d'oculaire en dessous de 25mm, mais je compense avec une barlow. Avec le A40 qui a un petit objectif, tu ne devrais pas avoir ce problème ;o)

Sinon JB, ta photo prise à la main est vraiment pas mal ! En plus avec un APN à 170€ ! Est-ce que tu peux nous indiquer sa marque ?
Oups, pardon JB, je viens juste de lire plus haut ta réponse ;o)

Amicalement.
Jacques

[Ce message a été modifié par JacquesG (Édité le 13-12-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JB,

j'en reviens pas pour un APN à 170€, ça dépote sec.
La douceur est vraiment agréable sur cette image !!

Amicalement

HAlfie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jacques, tu as raison.
Je pense que je vais me faire offrir le A40, ça me parait le meilleur compromis.

JB, je te présente mes excuses pour avoir empiété sur ton post

Je suis sûr qu'après Noël les photos vont fuser de tous les côtés, avec les APN, les argentiques, les webcams, les CCD... et surtout le beau temps

joyeuses fêtes

Benj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars!
Benj> y'a pas de mal, je n'ai pas payé de droits sur mon post, il est à tout le monde!!
Sinon c'est vrai que je suis moi-même surpris du résultat, je vais peut-être me fabriquer un adaptateur du coup...
Voilà une solution à ma flemme de faire des mosaiques lol!
@+
JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en parlant de la Lune ki me montre une image du drapeau ameriquain ki traine sur la Lune? hihih je rigole bien sur.... Menfin si vous etes capable???!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi c clair mais bon ta le temp pour les traces de pas elles partiront po avant longtemps

[Ce message a été modifié par ibobi (Édité le 13-12-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant