HaleBopp

Saturne hier soir

Messages recommandés

J'ai pris Saturne en photo hier soir, c'était très bon et j'avais une image superbe à l'oculaire, mais j'arrive pas à rendre ça en photo.
J'ai utilisé mon APN Toshiba avec un oculaire LE-5 sur ma L128.

1° série :

image brute (1/3s)

Composite de 8 clichés (à la main dans photoshop)


2° série :

image brute (1/4s)

Composite de 10 clichés (même méthode)

Le composite n'est pas vraiment spectaculaire par rapport au cliché simple. Alors que sur vos photos webcam, la différence est sensationnelle.
Ce qui m'handicape, c'est que les images ne se calquent pas exactement au même endroit à cause de la turbulence et au final le composite est un peu flou.

Voilà, vos avis m'interessent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est superbe ton image !
j'aime particulierement la finesse de la division de Cassini, qui a la facheuse tendance a s'elargir sur les compositage webcam (au niveau des bords).
Pour le compositage, je penses que cela est du dans un premier temps a l'enregistrement des images, les appareils photos, meme en mode brut sauvegarde pour la plupart en JPEG, meme non compresse, ce format engendre une perte d'information notable pour le traitment ulterieur. Essai de forcer un mode tiff non compresse ? D'autre part, c'est le nombre d'images, en webcam il n'est pas rare de compositer 100, 200, voir beaucoup plus d'images, ce qui n'est pas le cas ici. Le rapport signal/bruit n'est pas un log .

Amicalement,
Yann DUCHEMIN
http://www.astrosurf.com/wolfgane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli portrait

avec la webcam, les images ne se superposent pas exactement non plus. tu verrais mes AVI comme ça danse et se déforme ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
génial! Les couleurs sont vraiment bien équilibrées , et la finesse de l'image est remarquable ! ... et tu voyais mieux à l'oculaire ?!
la maitrise de ton APN est au point , mais comment fais-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euhh... Thierry, t'y vas un peu fort là quand même. A t'entendre on croirait une photo de Th Legault ! Non, sérieux, ma photo est floue. Je pense que ça tient au fait que j'utilise un oculaire qui grossit trop (LE-5) donc j'augmente le temps de pose et du coup j'ai un flou de bouger avec la turbulence. Quand j'avais le LE-7,5 ben finalement les résultats étaient plus nets.

A l'oculaire, ça n'a rien n'a voir ! Plus de détails, plus contrasté et surtout c'est net.

Comment je fais... comme les copains, l'appareil est fixé à l'oculaire, tu cherches la bonne mise au point et le bon temps de pose, et après tu fais tes photos avec un retardateur pour pas trop bouger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant