HaleBopp

Et Jupiter hier soir...

Messages recommandés

Jupiter hier soir. Alors autant je trouve ma saturne pas terrible, autant celle là, je la trouve sympa. Et pourtant Jupiter était bcp plus basse... Va comprendre.

Composite de 3 clichés de 1/6s avec mon APN Toshiba. Exactement la même méthode que pour Saturne sur l'autre post.

J'ai fait d'autres clichés où le zoom est 2x plus gros, pas encore traitées. A suivre...

[Ce message a été modifié par HaleBopp (Édité le 12-12-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien moi je trouve que des images brutes de saturne sont supérieures à ton image brute de Jupiter


Pour ton Saturne (et c'est pareil pour Jupiter), il faut que tu puisses compositer beaucoup plus que 16 images ... et tu aurais sans doute des images brutes encore meilleures en abaissant le temps de pose ... en gros, tu aurais sans doute des images d'enfer en utilisant plutot une webcam qui te permettrait de faire des centaines d'images de Jupiter ou Saturne, et de compositer 200 ou 300 images automatiquement sélectionnées ...

------------------
Jean-Phlippe CAZARD
webmaster@astrosurf.com


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien, cette image ! Dommage qu'il y ait du chromatisme . Non, je déconne.
Je me suis permi de retraiter légèrement ton image avec une ondelette -3,6,1,1,1,1. J'ai redécomposé l'image en 3 canaux RVB pour réaligner les couches de couleur. J'ai ensuite additionné les couches entre elles pour obtenir un cliché en NB. Puis j'ai appliqué une fonction trichromique sur les 3 couches pour obtenir le cliché en couleur.
Sous Photoshop on recomposite l'image couleur avec l'image NB par un calque luminosité.
Voilà. J'ai essayé de limité le bruit sans trop accentuer le contraste car l'image est basée sur 3 clichés. Dommage que ce ne soit pas une Webcam qui a pris cette image car avec 200 clichés celà aurait pu être au top. En tout cas le résultat est déjà impressionnant avec un APN. Bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est belle ! Mais j'en remets une couche : Achète une webcam !
Quand tu vois la qualité des images faites avec ton APN ( et la miss !)et bien avec une bonne grappe de photos prises à la webcam , tu vas te régaler et nous aussi par la m^me occasion .
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement Didier, y a du chromatisme. Mais je ne peux pas enlever l'objectif de l'APN (et c'est bien dommage, sinon je ferais plutôt au foyer). Je pourrais tricher par une correction selective des couleurs des bords de la planète.

Ton cliché est sympa, les détails sont plus évidents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant