Didier Favre

Saturne en ville.

Messages recommandés

Comme d'habitude me direz-vous car en effet c'est de la Ville que je fait 95% de mes images, et de plus comme le temps est incertain j'ai pas trop envie de déplacer à chaque fois mon matos.
Les conditions de prise de vue sont très particulières : en effet, le ciel s'étant dégager le soir du 13 décembre c'est un peu tard que je vis saturne mais presque trop tard. Habitant en immeuble, mon télescope était déjà à moitié pointé dans le plafond du balcon, la turbu pas géniale 3 à 4/5 la mise au point faite au p'tit bonheur la chance. Bref rien pour réussir quelque chose de correct. Cependant à ma grande surprise lors de la prise de vue les brutes semblaient meilleures que d'habitude. J'ai donc décidé de faire quelques Avi et je me suis dit "on verra bien".
Qcfocus : 5/ims, 1/25s, gain 75%, saturation à 90%, tous les autres paramètres au milieu.
Registax : 1%,2px,90% ondelette 15,15,1,1,1,1.
recalage des couches R,V et B sur prism.

Il en résulte que je viens de réalisée ma meilleure image au Clavius avec Barlow X2. Ca vient doucement, mais çà vient.

Astronomicalement.

[Ce message a été modifié par Didier Favre (Édité le 15-12-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image au vu des conditions de prise de vue , moi j'ai été dans ces même conditions , mais ce ne fut pas aussi bien , en particulier au niveau de la mise au point "au petit bohneur la chance" !!!

------------------
A+ et bon ciel .

Phiber.

http://pageperso.aol.fr/langloissyl/astroptik.html

[Ce message a été modifié par phiber optik. (Édité le 15-12-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image Didier !
J'aime beaucoup le contraste général que tu es arrivé à capturer sur ta photo !
Vivement les premières lumières du Clavius 250 !

Teva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,
mais d'après mes informations c'est le 450mm qui devrait sortir avant le 250mm.
En attendant ceux-ci, voici une autre image prise le même soir avec une sélection manuelle des meilleures images du même Avi.

[Ce message a été modifié par Didier Favre (Édité le 16-12-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Didier, très sympa ton image surtout en voyant les difficultés de cette soirée!!
Je me suis permis de reprendre ton image pour enlever la couleur bleue sur l'anneau .

@+

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 16-12-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant