fvbnb

Jupiter et saturne hier

Messages recommandés

C'est curieux : A l'oculaire, je suis plus impressionné par Saturne que par Jupiter (car peu contrastée) ; en revanche, pour les images, c'est plutôt le contraire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien bien bien

C'est quoi le matos ?

------------------
Cause you did not do your math ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le matos, c'est écris dessus ! T'es bigleux ou quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heuuuuuuu ... oui

------------------
Cause you did not do your math ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis vachement impressioné par ces 2 photos, mais c peut etre pcq je suis un très très grand débutant dans l'astronomie. J'aimerais ke kelkun me donne kelke conseils et me guide un peu. J'ai une lunette astronomique ki a un diamètre de 60 mm et une focale de 900 mm. Pensez vous ke je puisse faire des belles observations avec ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, les photos c'est trompeur : elles ne sont pas vraiment représentatives de ce qu'on voit à l'oculaire. Par ex. si on considère mes deux photos ci dessus, avec mes oculaires (plössl celestron 26mm et plössl baader 15mm) et ma barlow (vari extender Takahashi), je trouve Saturne bien plus belle à l'oculaire, et ce dès le premier coup d'oeil. Pour Jupiter, en revanche, ça n'a rien à voir avec la photo : c'est nettement moins contrasté et il faut passer un peu de temps (confortablement insatllé, sinon tu ne peux observer assez longtemps) pour saisir tous les détails. Finalement, en observant bien, la plupart des structures révélées par la photo sont accessibles (parfois seulement dans les trous de turbulence) mais c'est beaucoup moins contrasté.

Au sujet de ta lunette, il m'est difficile de te dire quelle sera la qualité de tes observations, puisque je ne connais pas ton matériel.
Mais puisque tu estimes être "un grand débutant", je me permets de te donner ce conseil : pour observer ces planètes, attends qu'elles soient bien hautes au dessus de l'horizon. Le mieux, c'est qu'elles soient aussi proche que possible du zénith. Certes, c'est moins facile de pointer et peut-être moins confortable pour observer, mais l'image est meilleure. En effet, c'est à proximité de l'horizon que la turbulence est la plus redoutable.
Fais-nous part de tes observations.
------------------
"Nous sommes tous ignorants, mais nous n'ignorons pas les mêmes choses." http://www.astrosurf.com/chouettastro/

[Ce message a été modifié par fvbnb (Édité le 11-01-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant