wguyot

premieres photos du ciel profond

Messages recommandés

Cette nuit avec une FS60C + canon G2 (celui qui parrait il est si mauvais en ciel profond) et une dizaine de poses de 15 secondes par photo :

J'aime bien M42. J'ai mis un poil de masque flou.

Bon ciel moins glacé que le mien

William

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien! mais effectivement le rouge...est un peu en option...
comment fait-on pour faire des longues poses avec un numerique? il y a t-il un bouton?

------------------
"des etoiles nous sommes venu,aux etoiles nous retournerons"

www.astrosurf.com/astroseb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais pu faire remonter un peu le rouge mais je n'étais pas satisfait car le coeur devenais trop blanc uniforme.

En fait il y a un selecteur de mode qui te permet de passer en manuel. Tu peux ainsi choisir ton ouverture et ta vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joue William !

La pixellisation apparait-elle aussi sur les images brutes, ou est-ce que ca vient de la composition ? Peut-etre aussi du fait que les APN ne prennent pas sur une assez grande dynamique. Quoiqu'en voyant les iamges de Martial avec son D60 (M57 : hum !). M'enfin c'est pas le meme prix non plus.

Bon elle a l'air pas mal cette petit FS60 ... tu pourrais montrer une fois ce que ca donne en planetaire, juste pour avoir une idee (pour un eventuel futur achat )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pixelisation est seulement là à cause de la très forte compression. Sur mes images BMP sorties de IRIS avant le masque flou je n'en ai aucune.

Je vais essayer en planétaire et en stellaire (c'est en faite dans le domaine des étoiles doubles ou j'ai vraiment envie de tirer partie de l'APN).

Bon ciel

William

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tres etonnant ca comme photos avec un Apn et une 60mm .C'est en afocal je suppose mais avec quoi comme oculaire sur la Fs?
Quoi qu'il en soit chapeau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,
J'ai utilisé un König 24mm et là j'ai en plus zoomé au max. L'interet de ne pas trop zoomer est de concerver un champ plan sur une plus grande partie de l'image. Les pleïades semblent plus agréables à ce niveau là.
A l'occasion je me ferais 30-50 prises de vues cela permettra de mieux faire ressortir les couleurs si cela suit ce qui se passe dans les prises de vues sans instrument.

Bon ciel

William

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant