pulsar67

Lune du 10ème jour

Messages recommandés

Et une phase de plus! C'était hier soir...
Prise toujours avec mon Coolpix885 tenu à la main derrière mon 114/900 et un oculaire de 20mm. Temps de pose 1/60s. Il faisait un peu frais (-7°C) mais bon, le ciel était magnifique... Des commentaires??? (ou des conseils pour mieux faire?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt, bon tout dabord ne tétonne po de mes questions... Je suis un très très grand débutant... Mais je voudrais savoir comment tu fais pour tenir ton appareil photo derrière ta lunette? Ya til une technique? J'aimerais bien faire la meme chose... Mais j'ai déja essayé et j'y suis po arrivé... Merci de m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bourgi220> ben c pas compliqué... je le tiens tout simplement derrière l'oculaire à la main et dès que je vois apparaître l'image sur l'écran tu ne bouges plus et tu prends la photo... mais j'avoue que c'est pas facile parce qu'avec la taille du capteur de l'APN, c vrai que c'est pas facile du tout: il faut que l'image se forme exactement sur le capteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
punèse, c super durt... Et tes sur ke ca morche avc tous les numériques? Moi j'ai essayé, on voyais kun bout de la lune sur l'écran et en plus on voyait po de détails? c normal?

[Ce message a été modifié par bourgi220 (Édité le 12-01-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas facile... tu utilises quoi comme grossissement? tu vois la lune en entier au moins quand tu regardes dans ton oculaire? de plus, si tu ne tiens pas l'appareil bein en face et perpendiculairement à l'oculaire, l'image ne sera pas en entier...
Pour la mise au point c vrai que ça aussi... déjà la parade c'est de sélectionner une zone de mise au point où se trouve pas mal de cratères... comme ça, il fera la mise au point sur ces cratères.
Tu utilises koi comme appareil au fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu peux faire ça avec toiut les numériques... Moi aussi j'ai la même méthode que pulsar68.

Mais comme il dit faut bien mettre ton appareil en face. Pour la mise au point c'est vraiment dur. Faut déjà bien la faire sur le télescope et après ben moi je le fais sur l'appareil en automatique et jusque là l'appareil se débrouille bien tout seul !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon il y a ceci : http://www.astronome.fr/adaptateur_universel.htm
Je crois que w.guyot en a un depuis peu... il faudrait lui demander si c'est bien (rigidité ?) mais il doit être possible également d'en fabriquer un...
Moi, pour ma photo de la lune (cf. http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/000293.html ) j'avais simplement gagné en stabilité en posant l'objectif de l'apn sur l'oculaire (ce qui n'abîme ninl'un ni l'autre puisque le contact se fait uniquement au niveau du cerclage en plastique des lentilles, du moins dans le cas de mon coolpix 775 sur le plössl 15mm).
J'ai fait la map à ma vue sur la lunette et j'ai laissé faire l'autofocus de l'apn.

------------------
"Nous sommes tous ignorants, mais nous n'ignorons pas les mêmes choses."
http://www.astrosurf.com/chouettastro/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour toutes vos réponses... L'adaptateur universel m'intéresse vachement. Je dirais meme kil m'inspire lol, je v peut etre essayer d'en faire un moi meme... encore une fois merci pour vos réponses. a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bourgi220> si t'as un pas de vis sur ton APN, tu peux aussi te faire un système avec un tube que tu visses devant... c ce que je devrais bientôt avoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant