PascalC

Jupiter + 2 questions

Messages recommandés

Salut, me revoilà avec mon dernier cliché de Jupiter :

Je suis très content... mais voilà en même temps je me dis que je doit pouvoir faire mieux (je sais je deviens difficile ). Le fait est que le 115 n'a toujours pas de moteur... et j'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont commencé la photo sans suivi puis avec (comme Halfie je crois) : est ce qu'on gagne encore un petit quelques chose en netteté ou est ce que l'acquisition est simplement plus facile à faire ?. J'imagine que le déplacement de la planète doit quand même créer un léger flou...
Deuxième chose, je vois depuis quelques temps des zones de turbulences légèrement verts claires sur mes photos... artefacts de traitement ou pas ?

Merci de m'éclairer
@+

http://www.astrosurf.com/pascalc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUPERBE !!!! ca me rappel un comparo ya pas longtemps entre une lunette et un 115....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je pense qu'il y en a qui veulent acheter des lunettes apochromatiques !!!

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Putain !!!!
Dis donc William tu vends ton Mewlon c'est surement pour un 115 Kepler non ?
Pascal dans quel coin habites tu? et la turbu est comment et ce soir la precisemment?
J'ai remarque aussi que le masque flou d'iris genere des taches vertes sur la bande centrale de jupiter au meme endroit que les tiennes???
A moins que ce soit un rassemblement de petits hommes a cet endroit

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 13-01-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour sûr Thierry, même que je le livre sur place avec ma polo et les clefs de l'appart ma copine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe,

assurement,
- un bon site niveau turbulence,
- une bonne maitrise de l'acquisition ...sans motorisation qui plus est !

tout cela sur un instrument modeste par le diametre, mais de tres bonne qualite optique

bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry> J'habite en Vendée et la turbulence était plutôt très correcte ce soir là. C'est surtout le vent qui m'a gené et qui a foutu la moitié de mes images en l'air .

Ah oui j'allais oublier... j'accepte ta proposition William. Heummm.... tu passe quand ?

@+

http://www.astrosurf.com/pascalc

[Ce message a été modifié par PascalC (Édité le 13-01-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai même pas ça en visuel lol ^^

------------------
Cause you did not do your math ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUPERBE,je suis sur le c...!!! Il est dopé à quoi ton 115? Tu vas finir par dépasser Etienne Bonduelle en personne! Bravo, j'admire vraiment ton boulot, continues!
JB

------------------
Jean-Baptiste Gordien
Bordeaux
Mon site: http://www.astrosurf.com/astrojb


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PascalC : J'ai déjà fait des images de Jupiter avec un 200 laissé volontairement immobile, justement pour montrer qu'on peut tout à fait faire des images planétaires (en particulier Lunet et Jupiter (Saturne c'est un peu juste), avec un instrument non motorisé.

Avec un instrument immobile, l'objet photographié se déplace de 15" d'arc par seconde. Donc avec des poses de 1/50s (possible sur Jupiter par exemple), le bougé pendant une pose est de 0,3" d'arc, ce qui est largement acceptable jusqu'à 200mm de diamètre.

Alors je suis toujours étonné de ne pas voir plus d'images de Jupiter prises avec des gros dobsons immobiles

Un Jupiter avec un 800, ca doit faire mal

------------------
Jean-Phlippe CAZARD
webmaster@astrosurf.com


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je coupe mon moteur, je vois saturne qui prend des allures de speedy gonzales à l'écran. Mais j'ai pas fait l'essai d'enregistrer un AVI.
j'ai quand meme le sentiment que je vais enregistrer la meme purée que ce que je vois sur mon moniteur ! (j'utilise qcfocus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous les deux d'avoir répondu . C'est vrai qu'à 1/50s si le bougé n'est que de 0.3" d'arc on ne doit voir aucune différence. Le problème est qu'avec 115 mm d'ouverture et environ 4.5 mètres de focale, je ne pense pas que je puisse utiliser un temps de pose aussi rapide. Pour cette image je devais être à 1/6s avec un gain à 90 % (de mémoire car là je suis au boulot ). Je suppose quand dans ce cas le bougé est d'autant plus important... non ?

@+

http://www.astrosurf.com/pascalc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo, tout à fait superbe .tu échanges mon lx200 contre ton 115?

[Ce message a été modifié par thierry allais (Édité le 14-01-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant