Flo

Saturne et Jupiter dans le Loiret

Messages recommandés

Salut à tous,

Deux images webcam réalisées par un de mes ami d'Orléans.

Les deux ont été faites avec son Meade LX90 de 8" et une Vesta pro. Y a pas à dire, Hein jmr, les SC Meade c'est vraiment de la M...e.

Les images avec les infos de cet ami :


---Ici elle est issue d'une soirée dont quelques saturnes avait été traitées,
mais ici la finition est sous PSP7 (merci Sylvain pour la copie;o))
Sous Iris best of de 600 images sur 1300, Traitement de la couche verte,
sauvegardée en couche luminance.
Puis LRVB.
Direction PSP, réglage de la saturation, adoucissement des en préservant les
contours, petit dépoussiérage, et voili c'est tout.
Petite perte de qualité sous la compression jpeg, mais je trouve qu'elle
tiens bien la route.

Eric Madeleine
45000 Orléans.
site web: http://astrosurf.com/astrolines/---


---Les traitement pour les Iris-users;o))
Registax a sélectionné 562 images sur 584 ! Qualité sur 90%
Save, puis ouverture d'Iris, load jv1 (Jupiter couche verte)
Double ondelettes 1,4,3,1,1 puis 1,3,2,1,1, vancittert 5 5, puis gauss 1,4.

Eric Madeleine---


Voilà,

A+

Flo

CCD ALTAZ & AO web site : http://www.astrosurf.com/ccdaltazao

[Ce message a été modifié par Flo (Édité le 19-01-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la première image de ton copain ne s'affiche po et le lien est mauvais? Mais sinon la deuxième, superbe. On observe plein de détails et le grossissement est très bien. Je peux po donner de conseils pcq je saurais po faire le 1/4 du 1/3 de ce kil as fait, mais je me permet d'admirer sa photo, lol a++

[Ce message a été modifié par bourgi220 (Édité le 19-01-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas mal du tout. j'espère arriver à ça un de ces 4.
Cependant, Il y a un chromatisme très apparent et comme j'ai aussi ce problème, je serais curieux de savoir si l'image est agrandie à l'aide d'une barlow ou par projection oculaire et si la collimation a été vérifiée avant la prise de vue.

ou qu'il est passé le Jupi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbes images effectivement

juste une remarque concernant le traitement: dommage que les images soient aussi torturees (vancittert + ondelete + masque flou)

une bonne image est avant tout une image qui n'a pas subit de traitement de choc, un tout petit masque flou suffit amplement

chapeau en tout cas

[Ce message a été modifié par skywalker (Édité le 19-01-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Putain !!! c'est superbe faut vraiment que j'achete un LX90.............
Mais d'ou viens ce bleu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi j'ai l'air de quoi... avec mon LX90... Alors que toi Thierry t'es tranquille car tu n'as pas de LX90...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop au niveau des couleurs si cela vient de son traitement.

Je n'ai pas fais ces images avec lui donc il me sera difficile de répondre à des questions bien précises.

En fait, quelquesoit les petits défauts ici et là que l'on peut remarquer, ou d'un traitement un peu poussé, le résultat est là et démontre une fois de plus ce que l'on peut faire avec ce type d'instrument.

Il faut avouer que ca crache quand même et qu'on sent qu'il y a du boulot derrière.

A+

Flo

[Ce message a été modifié par Flo (Édité le 19-01-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très chouette au niveau du piqué mais peut être un poil trop travaillé sur le plan des couleurs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux images sont très jolies. Il faudrait être bien difficile pour affirmer le contraire.
J'avais des problemes de couleurs bleu trop prononcée à certains endroits. Le fait de réduire le fond du ciel à zéro sur les trois composantes de couleur m'a permis de faire disparaitre ce problême.

Bon ciel

William

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai, belles images. En revanche moi je trouve qu'elles sont pas assez travaillées sur la plan des couleurs car bleu d'un côté, jaune de l'autre, ça s'appelle de l'aberration chromatique. Elle est très prononcée sur Saturne, plus discrète sur Jupiter et ça il aurait pu le faire sauter. Si on fait abstraction de ça je trouve les couleurs de ces 2 images très naturelles. C'est d'enfer !

Reste à savoir à quoi elle est due (Barlow, oculaire, objet mal centré...) parce que y en a beaucoup pour un SC quand même.

Juste pour le fun, amusez vous à comparer la Jupiter de JP-Cazard avec ce cliché. Marrant ! C'est quasiment au même moment. Celle de JP est un peu plus détaillée, pourtant plus petite et plus bruitée. JP, lui a aussi fait sauter ce liseré coloré sur son image (ça se voit au double trait sur le bord droit).

Merci pour toutes ces belles photos en tout cas ! On peut comparer avec ce qu'on voit, pratique. L'autre soir le seeing était pas top, j'avais l'impression que la bande Nord était un peut plus épaisse et plus sombre au dessus de la tache rouge. Maintenant je pige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant