skywalker

N2024+IC434

Messages recommandés

puisque c'est de saison

19 poses de 3minutes filtre Halpha sur epsilon 160 le tout avec la pleine lune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon , je vois que je ne suis pas seul à être sous les nuages ...

...Sérieusement , c'est très impressionnant!Le filtre Halpha , c'est bon pour le contraste ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pardon, j'ai une petite question (je suis débutant, lol), voila je me demandais, c'est de l'argentique ta photo? Sinon elle est très cool!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une CCD noir et blanc

la CCD couleur n'est utilisable que pour le "tourisme", personnellement je fais rarement de belles images (pratiquement toutes les belles images que j'ai fais son sur mon site perso, il n'y a pas foule) je suis plutot recherche d'etoiles variables (19 decouvertes), d'asteroides (16 decouvertes) + pas mal de mesures photometriques tres precises (jusqu'a moins de 0.01 pour une magnitude de l'ordre de 12), j'ai pas vraiment la technique pour le "beau", par contre depuis septembre je commence a faire des belles images pour cause de beau temps et de lune presente (en temps normal je ne fais pas d'astro a ce moment la mais vu le temps que l'on a eut ses 4 derniers mois, actuellement toute occasion est bonne a prendre)... or un filtre Halpha permet d'eliminer la lune ou les lumieres parasites (de meme l'etoile brillante que l'on voit sur l'image, sans filtres c'est impossible elle baverais quasiment sur tout les objets or une etoile emet tres peut de Halpha donc son intensite diminue de plusieures magnitudes)

de toute facon vu qu'un filtre Halpha est utilise, seul la couleur 656.3nm est visible et donc dans une camera couleur on verrait que du rouge

de toute facon avec une CCD noir et blanc on peut toujours faire de la couleur, il suffit deprendre 3 images: rouge, vert et bleu puis de compositer avec le logiciel qui va bien
http://perso.wanadoo.fr/christophe.demeautis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant