Philippoïde

Jupiter en stéréoscopie

Messages recommandés

J'ai réussi a faire qq images en changeant de webcam. Je fais maintenant partie des toucamistes. La tache rouge me faisait de l'oeil alors j'ai fait qq images malgré la turbu des cheminées.
Voici 2 images prises à 13 mn d'intervalle. Si vous placez la tranche d'un ecran en carton sur la ligne blanche séparant les 2 disques et que vous regardez avec un oeil de chaque coté, les images devraient "fusionner" et Jupiter devrait apparaitre comme un globe en 3D. ça sert à rien mais c joli !

Ca ne marche pas systèmatiquement, certaines personnes auront peut-etre du mal à superposer les images...

Newton (arrondi à) 200/1000, Focale portée à 4.33m, 1/33°s, composites d'environ 60 images
quelques autres vues sur mon site: http://astrosurf.com/spectrohelio/galerie.htm

[Ce message a été modifié par Philippoïde (Édité le 25-01-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'en a des qui ont de ces idées , j'vous jure!!!

Ca marche!!!! Excellent!! A quand Saturne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bweeeeeee et pour moi qui voit pas en 3d alors ?

------------------
Cause you did not do your math ...


[Ce message a été modifié par Prof Vince (Édité le 25-01-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CA MARCHE (et meme sans le carton...facile !)

Très belle idée : la forme 3D ressort bien !

pour ceux qui n'y arriveraient pas, il suffit de regarder "a travers son ecran" comme si il etait a 10 metres.
(non convergence oculaire)

Merci !

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, Philippe...
Je suis une handicapée de la vision binoculaire! y en a qui se régalent et moi, je ne vois rien, si! l'image de droite tourne autour de celle de gauche et j'ai mal à la tête c'est tout! ...
Y a pas un truc pour y arriver, même pour les loucheurs naturels?
Par contre Thierry adore ça... La photo en relief, c'est un truc qu'il a toujours voulu faire en argentique sur les paysages... Moi je n'ai jamais réussi à fusionner les images.
Bonnes images tout de même et continue à donner une autre vision de l'univers à ceux qui peuvent la voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde par ta fenetre au dessus de ton ecran et conserve cette convergence des 2 yeux pour regarder l'image...et voilou !

Sinon, une solution hard mais qui marche si tu n'arrives pas a piloter la divergence de tes yeux : tu presses sur le coté un oeil avec le doigt pour converger correctement.

------------------
Matthieu SIBON
Alsacien (67/68) en exil sous le ciel bouché des Yvelines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant