Charles

Comète à l'horizon

Messages recommandés

Salut à tous,

voilà une image de la dernière comète(C/2000 V1 Neat),prise ce soir(le 25-1-03), à 19h30,intéressant, non... qu'en pensez vous?
C8 f3,3 MX716 pose de 2mn

@ +
Charles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whaaaaaaaaaaaaaaaaaaa pas mal !

La forme est vraiment circulaire O_o

------------------
Cause you did not do your math ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique, toutes mes ficelles de caleçon... Ca donne envie de la regarder. Comment as tu fait pour la localiser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Charles
le résultat est très réussi!!Je l'ai moi-même observée aux jumelles mais l'image CCD est vraiment superbe !!
@+
Shaula

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, pour la trouver aux jumelles, il faut d'abord repérer un losange d'étoiles sous alpha du pégase,puis en se déplacant vers la gauche(// à alpha et gamma pégase) on ne peut pas la manquer une étoile flou mag environ 6.Dans C.E fév. il y a une carte.
Un agrandissement ,il y a aussi une petite galaxie dans le champ.
@+
bonne obsv.
Charles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir Charles
voilà une jolie composition ,esthétique et piquée!!!tu prouves queCCd et webcam peuvent être complémentaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Shaula et bravo pour ton observation,
J'ai eu beaucoup de chance, car aprés un série d'image le ciel s'est couvert(vers 20h).
Espérons que le temps s'améliore dans les prochains jours car selon les prévisions elle devrait être visible à l'oeil nu début Fév.
On tout cas l'année commence bien pour les astronomes.
@+
Charles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle comete

elle merite que tu la pre-traite entierement (surtout la flat) ca montrera beaucoup plus sa superbe queue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Charles, remarquable.
Après l'installation de mon matériel hier soir, j'avais pris qq minutes pour rechercher cette comète à l'aide de petites jumelles.
Sans succès, le ciel était trop lumineux dans cette direction. Je n'ai pas insisté préférant passé à la photo...
J'aime bien la galaxie qui donne de la profondeur au cliché. Encore bravo.
@+, Martial
http://monsite.wanadoo.fr/martial.figenwald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mercià tous

skywalker,je débute en ccd,et donc je suis preneur de toutes les aides qui concerne l'acquisition d'un bon flat et le prétraitement (pour le momment j'utilise Starmx7).

petit renard, c'est vrai qu'un peu de changement......
Aprés le post sur le rapprochement de M1 et de Saturne,voilà donc maintenant un autre sujet d'actualité tout chaud(presque en direct) pour varié la galerie.

Martial,
Si la météo te sourit à nouveau, rendez-vous sur les ballons des Voges où spectacle devrait être superbe.
@+
Et bonnes obsvs à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tout simplement superbe ! Un très joli couple que cette comète et la petite galaxie , même si jupiter n'était pas dans le coin
tu as un bon coup d'oeil !
C'est vrai qu'un petit flat mettra encore une dimension supplémentaire à tes photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment, superbe !
Va falloir que je déplace mon télescope, car hélas je suis mal placé pour la voir en ce moment. Elle promet cette comète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant