Didier Favre

Y avait un trou (dans la turbu), alors je l'ai eu !

Messages recommandés

<BOM> (Après vérification le cocsis n'est pas cassé, mais c'était tout juste)...... Ca devrait pas exister des images pareilles

A mon avis c'est bien Encke, à l'extrème limite de la visibilité.

Avec 160mm, Chapeau bas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image
Félicitations Didier,un beau travail d'acquisition et de traitement
Au tour de juju de se faire autopsier maintenant ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glups !

C'est à peine croyable...
Comme demandé par Halfi, combien d'images avais-tu au départ ?
Par le tirage de tes barlow(s)?, tu augmente ta focale de combien ? Et puis j'imagine que le suivi avec ce montage ne dois pas être des plus facile.

Bon je crois que je vais encore réver un peu à mes (nos) futurs exploits, en attendant d'avoir un peu de ciel dégagé.

Jean-Marie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'ai pas vraiment calculé à vrai-dire
le télescope fait 1072mm de focale à la base, il faudra que je calcule çà. Peut-être dans les 5500 mm de focale.
Pour ce qui est du suivi il n'est pas plus difficile qu'au foyer car ma monture suit bien avec le skysensor 2000 PC.
Pour ce qui est du nombre d'images, j'en avait au départ 1600 donc peut de déchets grâce aux conditions exceptionnelles mais hélas brèves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le Clavius II y sort quand ?
Ca fait longtemp quon a pas eu des sensations comme ca vaec des petits diametres vous trouvez pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca sent le post qui risque de finir dans les delires astronomiques, comme les ovni

JLD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai jamais vu un telle avalanche de compliment, mais tu me diras que j'ai jamais vu pour ce diametre, d'image aussi belle
bravo

------------------
------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Didier !

Image Exceptionnelle !

Mais....

1- Pourquoi ton post est daté du 28 janvier 2003 ?
Peut-être un problème 'Astrosurf" ? Mais dans ce cas,
Pourquoi ton image est daté, en 'dur', au 27 /01/ 2003 !

2 - Image presque unique pour un 160mm. Je crois que tu es le seul au monde à obtenir de telles images avec ce diamètre !
La première image de cette qualité que tu as réalisé a fait couler beaucoup, beaucoup, beaucoup d'encre )
On a souvent reprocher d'avoir jetté l'Avi ! Et bien là, tu recommences !!! tu jettes à nouveau l'avi ..... alors que tu avais une occasion UNIQUE de faire taire les doutes....

3 - Comment fais-tu pour avoir une turbulescence atmosphérique nulle (possible) en étant sur un balcon qui lui (ainsi que le batiment) rayonne obligatoirement ????

4 - Je connais quelqu'un qui serait très content ;o)
Une si belle image de saturne faite au clavius à 1 semaine des RAP 2004........ c'est un excellent coup de pub pour une probable présentation théorique du Clavius II.

Cordialement.
Vincent V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhh booonn !?!

Le premier 'post' est pourtant celui de Didier ?????

Dans quel but ressortir cette série de post, sans aucun commentaire ??? Relancer un vieux Troll ???

Slt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a pas d'erreur sur la date. L'image a été faite en fevrier 2003 et envoyé sur le forum à cette date. C'est juste Thierry Clavel qui fait remonter un vieux message.

Joel: fait gaffe, car vu mon patronyme et le fait que j'ai une jambe plus longue que l'autre, la prochaine fois que je m'approche de Colmar, je viens armé. Alors, si tu tires le premier, ne me loupe pas, car avec moi ça pardonnera pas...

[Ce message a été modifié par vincent (Édité le 14-05-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astromania : "La première image de cette qualité que tu as réalisé a fait couler beaucoup, beaucoup, beaucoup d'encre )"

hehehe c'est toujours la meme qu'un plaisentin a fait remonter qu'est ce qu'on se marre
comme quoi sa continue a faire couler de l'encre. Tout le monde a fini d'ecrire ? Je jette l'encre

JLD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houlà, mais c'est qu'il est remonté, le Vincent...

Thclavel, t'es un provocateur né toi!!! Ou alors tu pètes les plombs car depuis que tu as ton Meade de 10" il pleut en Languedoc, ce qui ne s'était jamais vu!

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 14-05-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout aussi remonté que les vieux machins qu'on extirpe sans raison des tréfonds du forum. Pour ce qui est du reste, je prend juste mes précautions, au cas ou un citadin viendrait effectivement à me confondre avec un dahut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thclavel, Joel, j'avoue ne pas comprendre le but de tout cela ?
Je vous respecte bcp, vous faites habituellement parti des personnes raisonnées de ce forum, mais sur ce sujet (le clavius) je vous trouve particulierement injustes.

Deriere le clavius et astronomix, il y a un homme qui, d'apres ce que j ai pu constater "in situ", essaye de faire des choses. Certes, la communication n'est pas son point fort, l'organisation n'ont plus, mais je n ai jamais decele une seule once de malhonnetete, mais bien au contraire bcp d'enthousiasme et d'envie de bien faire.

Je vous invite sincerement à prendre rdv avec lui, ou meme plus simplement à lui telephoner, pour discuter de ses projets et de vos interrogations. Il serait ravi de dialoguer avec vous.
Et vous verrez, qu'il n'a rien d'un escroc ou d'un imposteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Te biles pas Tomat je le connais le "pere Vinel ",je lui ai acheté des instruments ,et je sais sa gentillesse et competence ,la relance de ce post sur lequel je suis retombe par hazard en cherchant un truc sur Jupiter ??? c'est effectivement d'avoir des nouvelles de la sortie du Clavius nouvelle version.
Ensuite chaque fois que je revois cette image de Didier de Saturne proprement extraordinaire pour 166mm je sais qu'un jour viendra ou j'aurai un Clavius .
Pour rebondir sur les propos de Joel Si au moment ou j'ai achete le 10 pouces le Clavius avait été dispo ou au moins avec un delai raisonnable de disponibilité je n'aurai pas hesite une seconde je pense .

Bon ciel à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais tout ca, c'est juste que j'avais l'impression que vous lui en voulez personnelement ! (Je dois etre trop sensible )

quote:
Pour rebondir sur les propos de Joel Si au moment ou j'ai achete le 10 pouces le Clavius avait été dispo ou au moins avec un delai raisonnable de disponibilité je n'aurai pas hesite une seconde je pense .

J'en suis parfaitement conscient, d'ailleur je connais quelqu un exactement dans le meme cas que toi, et une autre personne qui a definitivement renonce à une lunette tant les delais etait sans cesse repoussé.
Tout ceci constitu le principal probleme d'astronomix aujourd hui, mais pour en avoir longuement discute avec M Vinel, je peux te dire que ca le rend malade à chaque fois qu'il repousse la date de sortie du clavius II, car bien evidemment, lui aussi il prefererait deja pouvoir en vendre !!!

Tiens d'ailleur, pour dire de faire avancer les choses, comme tu souhaites des infos sur la sortie du Clavius II, la premiere fournee devrait arrivée fin Novembre.
Et pour ceux qui le souhaite, il existe une "liste d'information clavius II" qui permettra de connaitre les dates de sortie precises et qui donne droit à un tarif preferentiel de lancement, il suffit d'appeller M Vinel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tomat, le Clavius constitue un des délires de ce forum (je ne sais d'ailleurs pas trop pourquoi), avec le LXD55 et l'orteil de Pierre, la vie et l'eau sur Mars qui irrite tant un certain SB (chut on nous écoute...), la qualité optique de certains SC, l'obsession "Taka" ou "dobson" de tel ou tel, l'opposition lunette/télescopes etc.

Je n'ai rien contre M. Vinel que je ne connais d'ailleurs pas, même si je crois l'avoir eu au téléphone (je suppose que c'était lui) pour des infos qu'il m'a donné avec beaucoup de gentillesse et de compétence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour revenir sur ce sujet, elle a eu lieu la conférence de Vinel aux RAP ? J'y étais, mais il a été décalé pour cause de retard et ensuite on a zappé... Vous avez des infos ?

Tomat, tes infos de la sortie du Clavius, elles viennent de Vinel ? J'admire autant que toi son produit et son travail, et tu sais que je rêve d'un Clavius 10"... Mais bon, il m'avait annoncé une sortie début 2004 l'année dernière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant