The Sp@ceCowboy

Région de North America (NGC7000), best of de cette année.

Messages recommandés

Alo Norbert?... Je ne te vois plus...
Tu es très loin... Reviens parmis nous!

Traive de plaisanteries, je suis d'acc avec toi Teiva, c'est encore ces foutus automatismes qui ont frapés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous !
Ca marche; Je n'avais pas enlevé entièrement le couvercle, je mettais l'adaptateur entre la vitre et le couvercle, et je ne pensais pas qu'il fallait l'enlever complètement.
Qu'est-ce que l'on peut-être c... des fois !!

------------------
Mon site: http://astrosurf.com/astro67/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Norbert> Certes, encore le facteur humain qui entre en jeu... lol. Au temps pour moi. (enfin, j'espère pas)

teïva> Heu, à quel niveau? Car in n'y a pas de comparatif strict pour apprécier la différence... Oubien j'ai pas les nieu en face des trous aujourd'hui.
En tout état de cause, même si l'on part sur la base que le Supra est aussi 'bon' que le provia à 400 ISO (hypothèse), le supra est bon à mettre à la beine en 800 et 1600... Et je ne parle pas de 3200 et 6400 que le RHP tiens magnifiquement.
Puis, comme je l'ai dit, question contraste, saturation le RHP est infiniment mieu (on ne va pas comparer un neg avec un dia lol, ya pas foto) et enfin, je préfère avoir quelques 'cacas' noirs sur fond noir que blancs sur fond noir...

Cela dit, libre à chacun de choisir le film qui lui sié le mieu car, même si ce n'ai pas le meilleur, si c'est celui que l'on 'sens' le mieu, c'est celui là qu'il faut.
N.B.: j'ai pas d'action chez Fuji. Ni chez Kodak lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut cowboy,
je n'ai egalement aucune action chez fuji, kodak.....et personnellement je prefere egalement comme toi les diapos provia 400 et Ekta200 que je trouve fantastiques en 6x7.
J'ai discute avec Chris Schur (un "as" americain parmi tous les autres) s'il preferait le supra ou le provia pour les objets bleus, il m'a repondu le supra car il a un meilleur "gradient range".
Je n'ai aucune idee de ce que ca veut dire mais peut etre que: comme les americains utilisent des scanners a 30000frs, peut etre que ce gradient range intervient a ce niveau la, avec des scanners qui ont une "dmax" beaucoup plus importante que les petits scanners.
Enfin, tout ca ce n'est pas mon fort.....le but c'est que l'on soit content de la peloche que l'on utilise (dans mon cas de la diapo) meme si des amis n'arretent pas de me reclamer mon stock de supra 400 que pour l'instant je n'utilise pas (ne vous vexez pas).
teiva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec toi Teïva
Diapower!

Pour l'histoire du "gradient range" il doit s'agir de la plage de niveaux enregistrables par le film. Dans ce cas, la profondeur de nuance dans le bleu.
Perso, je demande à voir... Surtout que tu dois savoir, tout comme moi, que les Provia éxellent dans ce domain (couche bleu).
Je reste septique.
Et je ne pense pas que les scans en grande profondeur mettent justement les neg en valeur. J'ai bien pu m'en appercevoir avec mon scanner de film (coolscan 2800DPI, D=4.2): en 42 bites, les negs montrent une courbe très pentue alors que pour les dias, elle est bien plus jouflue. Et la différence 24-42 bites est bien moins notable avec les negs (on gagne pas grand chose).
Cela dit, je n'ai pas encore eu l'occas de tester "à fond" le supra... Je ferai peut-être un topo là-dessus sur mon site, binetôt.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant