HaleBopp

Saburne

Messages recommandés

une p'tite saturne pas très jojo mais bon, on fait ce qu'on peut...

Composite de 8 clichés de 1/4s avec APN Toshiba + FS 128 + Oculaire LE-5.
En dessous je vous ai mis une image brute pour comparer. C'est marrant (enfin, pas trop) la division de Cassini est plus détaillée sur le cliché brut. Ca doit être parce que je cale pas tout à fait les images au même endroit (compositage manuel dans Photoshop).

Ca vaut pas la photo de Laurent et son Clavius mais je peux vous garantir qu'en visuel ça arrachait grave la gueule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment fais tu pour faire la composition en manuel ? C'est possible que tu m'expliques ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu fais des calques. Dans chaque calque tu met un cliché (donc là y avait huit calques). Il faut mettre les calques pour que l'image se superpose le mieux possible d'une image à l'autre et après tu les composites (fondu superposition ou bien normal mais semi-transparents).
Ils expliquent ça dans Astro Mag de janvier (rubrique courrier des lecteurs).

Mais avec la turbulence, c'est difficile d'aligner parfaitement car les images n'ont pas la même taille. En plus c'est très chi... fastidieux à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Halebop, pourquoi ne pas compositer sous Iris? Là ton image brute ne serait pas presque aussi bonne que la finale, il n'y aurait pas photo!
Dommage, car elle est bien, justement, ta brute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est simple, Iris ne fonctionne pas sous Mac, donc je ne me pose pas la question !
Ensuite avec l'APN, je ne prends pas beaucoup de clichés, une 20aine (donc les 3/4 pas tout à fait au point). Et j'ai remarqué qu'Iris ne donne de meilleurs résultats qu'avec un grand nombre de clichés. Sinon, c'est pareil à peu près.

Sur l'image en dessous, je viens de compositer les 2 meilleurs clichés et j'ai un meilleur résultat qu'avec 8 ! Trop fort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hale : j'aime bien ton image de Saturne faite au numerique. Ca me laisse presager qu'il va y avoir a faire de zolies trucs !

Par contre, le titre de ton message me rend hilare a chaque passage La burne a qui alors ?! Oups j'a derape ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant