Flopin

pb avec registax

Messages recommandés

Hier j'ai fais ma premiere image de jupiter avec un 114/910 non motorisé et une toucam pro.
Quand je veux recadrer les images avec registax, tout va bien jusqu'a environ 25% des images puis apres le cadre va se ballader n'importe ou dans l'image et sur 200 image j'en recupere pas plus de 50 et souvent toutes decalées donc image finale ki ressemble a rien!!
Y'en a qui ont eu le meme pb ou qui savent comment le resoudre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye en changeant la taille du cadrage "Alignment box (pixels)" dans la fenêtre "Select input"(256 par emxemple).

Quand la taille est trop petite est que l'objet à cadrer se déplace trop vite, le logiciel perd sa trace et en général au final l'image ne vaut rien.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai deja essayé toutes les tailles de cadre sous registax ca change rien.Quant a avi2bmp j'aimerai bien savoir comment ca marches ces P..... de cadres pke ca cadre n'importe koi n'importe komment!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici un exemple de sélection avec Avi2Bmp
Tu coches les meilleures images de la vidéo ainsi que la case cadre(ou la touche "c"). Tu dois changer la valeur de la tolérance s'il y a un problème de cadrage. Après tu passes au traitement compositage par moyenne ou kappa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si malgré la modification de la tolérance ,tu n'y arrives pas , tu peux modifier la taille de la bordure , dans le menu option .

Si tu sais pas comment ça marche , eh ben c'est simple :
1°Tu vas dans "ouvrir".
2°Ton film défile , et se décompose en images.
3°Tu prend la premiére image et tu essayes la commande "cadre" en bas , si le cadre se dessine autour le planéte , c'est OK .Tu peux modifier la valeur de la bordure dans le options , pour un résultat plus esthétique .Si ça marche pas , tu modifie la valeur de la tolérance , jusqu'a ce que la cadre se place convenablement .
4°Tu fait la commande "cadrage automatique" . Un cadre va donc se dessiner en fonction des paramétres précédements établits sur chacune des images de ton film .
5°Tu va dans "traitement" , puis "compositage par moyenne" , et voilà ton image compositée .En cliquant un clic droit sur cette image , tu as un menu de traitement sommaire , avec notament un masque flou qui te donnera une idée de la future image .

Voilà , n'hésites pas si tu as d'autres problémes .
Bon courage .

------------------
A+ et bon ciel .

Phiber.

http://pageperso.aol.fr/langloissyl/astroptik.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c bon j'ai reussi a empiler toutes les images sous registax.En fait c'était un mavais reglage de qualité du filtre et de FFT.
Maintenant ca va tout seul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant