Dubreuil

Lune au CoolPix 4300

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Voici la lune de samedi soir avec un APN.
Lunette Kepler 102/1000, Coolpix 4300 sur pied derrière un oculaire de 20 mm.

Quelqu'un a t il dejà essayé les raccords pour APN du type : Adaptateur William-Optics DCL-28 ?
Voir ici pour le descriptif : http://www.astronome.fr/dcl-28.htm

Guy Dubreuil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa ta photo. Perso, g po encore réussi à faire mieux... Ton APN, tu le tiens à la main derrière l'oculaire? Pour l'instant, c comme ça que je fais mais d'ic peu, je devrais avoir un adaptateur qui se visse sur l'avant de l'appareil (g un Coolpix885). Les plans seront sur mon site perso quand ce sera fait.

------------------
Que le ciel est beau quand il n'y a pas de nuages!!!
http://pulsar67.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusqu'ici, j'ai fait des essais en tenant l'APN à la main , posé sur l'oculaire (!), et d'autres avec un trépied indépendant pour le boîtier (Lune de samedi soir dans mon premier post)
L'oculaire de 20 mm Kepler que j'utilise est celui qui me donne le champ avec le moins de vignettage, mais c'est limite pour la Lune. Sur cette image d'hier soir en fin d'après midi, on voit bien le faible champ disponible.

C'est pourquoi je m'intéresse aux raccords avec optique intégrée et adaptée à la taille de l'objectif de l'APN.

Guy Dubreuil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour comparaison, voici le tout premier résultat auquel je suis arrivé avec ma FS78 + TV32 + APN CP995. Un petit coup d'ondelettes avec Registax. Pour connecter l'APN à
mes oculaires j'ai une bague televue qui fonctionne avec tous les oculaires ayant une
collerette pour l'oeilleton. C'est impeccable. A retester quand le terminateur sera plus spectaculaire.
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant