thclavel

Jupiter+ondellettes

Messages recommandés

Ma derniere Jupiter traitée sous Iris avec ondellettes uniquement (rezise sous photoshop)

Trop traité? pas assez traité?
Les couleurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très chouette ! Un petit soupçon de bleu de trop pour ma part .
Thierry , tu as composité combien d'images ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
60s de film avi a 5img/seconde ca fait en gros 300IMG j'en ai composite 200 avec la fonction:COMPUTE_TRICHRO1 V R V B 128 200 325
FS102 BarloW Televue X3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bien beau Jupiter. Pas trop traité à mon goût. Juste ce qu'il faut. Certaines images d'astronomes professionnels le sont beaucoup plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca manque de contraste puisque le blanc est gris. Ensuite faut virer cette aberration chromatique disgracieuse.
Sinon c'est une belle image avec beaucoup de détails. Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chic et charme , élégante et de bon ton , très naturelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben euuuh... maintenant c'est trop jaune !
et pis pourquoi tu l'as rapetissée ?? (le mec chiant...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-jaune +grand


[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 13-02-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cher Tchavel,

Afin de nous faire une meilleure idée, serait-il possible que tu nous dise par rapport par exemple à tes images, ce que tu voyait en visuel avec ta FS102 sur jupiter.
J'ai une lunette de 102 Skywatcher et je ne suis pour l'instant pas équipé pour faire de l'acquisition.
J'ai un ciel assez pollué mais certains jours c'est mieux, et je me demande si ça vaut la peine d'essayer et d'investir pour de la photo ou de la Webcam.
Je n'ai que mes yeux pour me faire un idée...

Merci d'avance

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AAAaaaahhh !!! C'est mieux là.
Quoiqu'il y aurait pt'être un petit liseré jaune sur celle de droite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila en gros ce que je vois à l'oculaire a 215X (Eudiascopique de 3,8mm) de la fs102 dans les trous de turbulences, evidemment c'est plus magique en reel que sur une photo mais le niveau de details visible apres quelques minutes a l'oculaire est assez approchant ,le rendu du contraste general c'est pas tout a fait ca ,l'image globale a plus de peche en realite mais le contraste entre les differences "strates" est moins tranché .

Eniat si ta lunette de 102 est une 102/1000 tu peus tout a fait envisager de t'essayer ala webcam une lunette achromatique correcte afd10 peut tout afait pretendre a des images de qualite en visuel et evidemment en photo
(voir les tres belles images de JB faites avec une Kepler 120/1000 ).
(Si ta 102 est une 102/500 ca sera plus dur...)
Pour ce qui est du ciel en planetaire visuel ou webcam un peu de pollution ou de brume ne nuit pas au contraire c'est le gage d'une atmosphere calme,chez moi c'est plus souvent un ciel noir tres etoilés mais avec "un mistral a decorner les cocus" Sirius ressemble a un gyrophare d'ambulance dans ce cas point de haute resolution.

Haleboop pour ce qui est du liseré tu frappe un grand coup sur le cote droit de ton moniteur si il ne se passe rien prepare ta carte bleu et clique ici: http://www.apple.com/fr/displays/

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 14-02-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci thclavel,

Et excuses moi dans mon post j'ai un peu écorché ton alias.
Merci pour tes précieux conseils. Je pense en effet que je pourrais m'essayer à la Webcam. Y a plus qu'a en trouver une !
J'ai une lunette 102/1000 sur EQ3-2, il faudra que je m'entraîne encore à la mise en station pour le suivi.
Il est vrai que sur ma terrasse, je ne vois pas la polaire donc pour le visuel je pointe au pif. Ayant une motorisation double ça ne gêne pas.
Pour de la webcam, il faudrait que j'aie quelques mètres plus loin.

Si même chez moi aussi j'ai par moment Sirius qui clignote beaucoup, mon ciel est bien noir en général du SSE à l'Ouest.
D'ailleurs au mois de décembre j'ai pu observer avec un super plossl de 6.3 4 satellites de Saturne. Je pense donc que j'ai par moment des "trous" exploitables et d'après ce que tu me montre et même si je n'ai pas un Top Model de lunette, je peux espérer quelques bonnes images.

Allez, Salut,
Bon ciel à tous. Ici le ciel est super dégagé depuis Lundi ! chose rarissime que 5 jours d'observations consécutifs ! plus vu depuis au moins 6 mois...
bref, le pied quoi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tttt... Mon ordi, il est tout neuf !! je l'ai changé pour Noël!

Non mais vous avez de la chassie plein les yeux où quoi !??!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il y a un peu de jaune, mais bon, le mieux c'est de se la traiter soi même: les goûts et les couleurs...
Tout de même, j'aimerai bien savoir d'où vient ce liserai: du traitement?
Cela dit, c'est du bien beau et c'est vrai que par ici, cela turbule un max, mais on a pas de nuages!, bon sauf aujourd'hui!

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais une petite tisane camomille cela évite les attaques cardiaques. C'est mauvais pour ton coeur de t'énerver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attend William :
Ouais , mais c'est normal ! Les Mac ont tendance à surcorriger dans le jaune .....

Maintenant , tu vas voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis donc Hale c'est pas ca ton nouveau systeme d'exploitation ?????

y a bien du jaune sur le bord aussi personne t'en veux

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 14-02-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant