phiber optik.

Ma meilleure jupi ...

Messages recommandés

L'autre soir , (10/02/03) , ciel à peu prés dégagé , j'ai un programme pour ce soir : Colimation + jupiter (à cause de la lune) .
Je commence par la colimation , c'est pas facile ( je précise que je n'ai touché à aucune vis , le but était juste de vérifier l'état de ma colimation , ceci à une importance pour la suite) , au bout d'une heur , je passe à jupi ,la tache rouge en bord de la planéte , je tente une vidéo ( "une de plus " je pensais).
Entre tant les nuages ont tout envahi , c'est un voile assez dense , on voit encore jupi et quelques étoiles sur cet horizon .
Je fais donc une vidéo d'une minute , sans grande conviction .
Le lendemin , je traite vite fait sous AVI2BMP , pour me donner une idée , eh ben , c'est un agréable résultat !
Cet aprés-midi , j'ai traité sous IRIS, et je vous présente ici deux versions .
Le tout à été fait avec le C11 (altaz)+vesta , au foyer .Traitement ondelettes.

Voilà , vous en pensez quoi ? C'est pas top , mais c'est quand même mieux , non ?

------------------
A+ et bon ciel .

Phiber.

http://pageperso.aol.fr/langloissyl/astroptik.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca vient ca vient doucement,essayes de pas trop traiter tes images ,l'aspect rugueux il me semble que c'est une ondellette trop forte non?
Reessaye avec un Vancittert 4 4 (Ou 33 ou55) sur chaque composante (r v b)pour voir ce que ca donne ,c'est un traitement plus leger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce ne serait pas un pb de focalisation ?
J'obtiens des images manquant de piqué , un peu pateuses avec la 128 car j'ai du mal à focaliser .Because sur QCfocus ma bécane plante quand je veux focaliser sur une étoile . Sur l'Intes , je me suis fait un disque de Hartmann ce qui me permet de mieux appréhender le truc .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous ,

Bon effectivement c'est trop traité , effectivement c'est des ondellettes , je réessayerais avec un vancittert .
J'ai commandé une barlow , je devrais la reçevoir dans quelques temps , c'est une celestron ultima X2 .Mais j'ai déjà essayé avec une barlow (mais le genre de barlow qu'on vous paye pour que vous la preniez ! ), non sérieusement , c'est une à une lentille , une vrai daube , mais elle m'a permi de me rendre des problémes que posaient l'usage d'une barlow :
1°On voit les poussiéres sur le capteur .
2°L'image tient à peine das la fenêtre d'acquisiton de QCfocus !!!

Je sais pas trop comment faire !

En ce qui concerne la MAP , si elle n'était pas parfaite , elle était franchement bien , j'y suis resté assez logtemps , je ne pense pas que le proléme vienne de là ...

Merci à tous de votre aide .

------------------
A+ et bon ciel .

Phiber.

http://pageperso.aol.fr/langloissyl/astroptik.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant