Benjamin

Saturne et Copernic par Florent Colteau

Messages recommandés

En proposant mon aide à Philippe dans un précédent post, Florent m'a demandé de poster les siennes, les voici :

les images ont ete prises avec un mewlon 210 sur monture EM10USD avec une toucam pro et vari extender 2,1 (c'est une barlow Taka).



[Ce message a été modifié par Benjamin (Édité le 13-02-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ça très réussi surtout le cratère !!! C'est lequel celui là ? Ca n'en serais pas un célèbre par hasard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes sir, c'est ce brave Copernic. Très bien shooté, d'ailleurs.On y voit une foule de détails. Quand au Saturne, il est bien net et traité très doux. Sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est en effet copernic,elle est issu d'un compositage de 50 images sous registax et d'un masque flou sous PSP7 puis ajustement du contrast et lum C'est tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je deviens difficile mais si j'avais une reproche à faire, c'est que le bord est un peu surexposé...

Mais bon je suis jamais content. Et psi le jour ou je fais ça, je pourrais critiquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve assi que le bord est surexposé.j'ai voulu équilibrer le clihé au mieux mais cela était difficile du fait que le cratére etait assez prés du terminateur
De plus je travaille avec avi2bmp (selection d'images)registax(compositage)et PSP7(masque flou et cont/lum)
J'ai encore beaucoup à apprendre dans le traitement d'images et c'est la raison de ma présence sur ce forum ou je vois souvent de superbes images

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant