fvbnb

Proposition sur le fonctionnement de la galerie

Messages recommandés

L'autre jour, l'administrateur invitait les utilisateurs de la galerie d'images à préciser la technique de prise de vue employée lorsqu'ils placent une image sur le forum.
L'intérêt est évident : permettre à tous de progresser en étudiant les exemples donnés par d'autres (ce qui permet par ex de s'inspirer de leurs traitements, etc)
Je ne sais pas si c'est techniquement possible, mais ce serait bien d'avoir à remplir une sorte de formulaire préétabli lorsqu'on poste une image. Ainsi, les caractéristiques techniques de la prise de vues seraient présentées de la même façon pour chaque image, ce qui ferait gagner en efficacité : avec l'habitude, on verrait en un clin d'oeil l'instrument employé, l'appareil photo ou la webcam, etc.
Qu'en pensez-vous ?

------------------
"Nous sommes tous ignorants, mais nous n'ignorons pas les mêmes choses."
http://www.astrosurf.com/chouettastro/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'administrateur il en dit qu'il écoute les points de vue ... et qu'il va aller dormir, parce qu'il est fatigué et que parce que la nuit porte conseil

Sinon, j'envisage depuis pas mal de temps de mettre en place une base de données d'images astro avec toutes les fonctions associées (ajout/suppression d'images, fonctions de recherches multicritères, etc).

D'un autre coté, les forums offrent des possibilités très différentes : lorsqu'une image est envoyée, on peut facilement la commenter et échanger des points de vue, ...

Je ne vois pas vraiment comment "coupler" ces 2 types d'outils ...


------------------
Jean-Phlippe CAZARD
webmaster@astrosurf.com


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hou là là ! Dans mon esprit, il n'a jamais été question de supprimer la possibilité d'échanger des points de vue et commentaires.
Le formulaire que j'évoquais pour renseigner sur les caractéristiques techniques de l'image serait placé en en-tête de message et l'initiateur du sujet aurait la possibilité d'écrire un commentaire dans la suite de son message. Après quoi, les membres du forum pourraient réagir comme ils le font d'habitude.

------------------
"Nous sommes tous ignorants, mais nous n'ignorons pas les mêmes choses."
http://www.astrosurf.com/chouettastro/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant