martial figenwald

Le Grand Chien depuis les Vosges au D60

Messages recommandés

Bonjour à tous,
J'ai fait un p'tit tour hier soir en famille au sommet du Markstein, 1200m, dans les Vosges.
Température glaciale de -10°C, bourrasques, ont limité ma sortie "extravéhiculaire" à un 1/4 d'hre. Il faisait trop froid !
Voici un cliché de la constellation du Grand Chien depuis le carrefour au sommet avec la vision de la brume qui recouvre la plaine d'Alsace. La lune presque pleine éclaire les murs de neige du 1er plan.
Canon D60 sur trépied, zoom 28/105 à 28mm/4, recadrage sur la partie centrale du cliché, pose 15sec à 800iso.
@+, Martial
http://monsite.wanadoo.fr/martial.figenwald


[Ce message a été modifié par martial figenwald (Édité le 16-02-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Martial,
Honneur, aux courageux qui bravent les cimes glacées des Voges, juste pour s'offrir qqs minutes d'absolu avec le cosmos...
Oui je confirme pour les deux galaxies, mais étant fort dépourvu en atlas, je te fais confiance pour leur identification, et donc tu gagnes le concours astro "Un voyage sous le ciel de La Palma"

Quelles mag. pour ces 2 galaxies ;-)
@+
Charles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Charles.
Petite précision, la station de sports d'hiver, à 300m ds mon dos, faisait nocturne hier, d'où la couleur orangée des talus de neiges. Voila.
Après le fidèle serviteur, voici le maitre Orion, mêmes conditions de prise de vue.

Dès qu'il fera moins froid, je tenterai des clichés en parrallèle et au foyer en montagne.
Pour la mag. des galaxies, mon skymap jète l'éponge. A vue de nez, je dirai 17, mais vérifie quand même !
@+, Martial


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un paysage "martien"!
mais heureusement les panneaux sont la pour nous rappler que c'est bien depuis la terre que la photo est prise.

------------------
"des etoiles nous sommes venu,aux etoiles nous retournerons"

www.astrosurf.com/astroseb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant