fguinepain 168 Posted February 16, 2003 Bonjour,Et bien voilà, seconde tentative au cours d'une sympathique soirée avec quelques membres du Club Copernic (78) sur le terrain du club. température -5°C et un peu de vent...Mais par moment la vision à l'oculaire était vraiment sympa Composige de 894 images avec Registax Ondelettes assez sévères !Orientation et adoucissement sous PSP.@micalementFred GUINEPAIN www.astrosurf.com/fguinepain Share this post Link to post Share on other sites
phiber optik. 1 Posted February 16, 2003 Pouff !! La c'est vraiment du lourd !!BRAVO , continues à nous faire réver ... ------------------A+ et bon ciel .Phiber. http://pageperso.aol.fr/langloissyl/astroptik.html Share this post Link to post Share on other sites
skywalker 0 Posted February 16, 2003 top, va falloir absolument que je charcute ma vesta pro...pour info ce fameux CCD sony, est-il compatible aussi avec les toucam (aucune idee si c'est les meme CCD vesta-toucam) Share this post Link to post Share on other sites
phiber optik. 1 Posted February 16, 2003 Je connais pas trop , ça consiste en quoi , à changer le capteur ?Help , Thanks ... ------------------A+ et bon ciel .Phiber. http://pageperso.aol.fr/langloissyl/astroptik.html Share this post Link to post Share on other sites
fguinepain 168 Posted February 16, 2003 Salut Oui, il faut remplacer le capteur couleur par le capteur N&B.J'ai une petite page illustrée la-dessus sur mon site...A ma connaissance cette modif n'a été faite que sur des vestaPro... Mais si le capteur de la TUC est identique à celui de la Vesta pourquoi pas... Mais il me semble que sur la TUC le capteur est monté en surface...A vérifier quand même avant d'opérer !En tout cas sur la Vesta c'est très impressionnant, le capteur N&B est environ trois fois plus sensible que le capteur couleurs ! En ciel profond, pour le peu que j'ai pu faire (M42, IC434) c'est TOP ...pour une WebCam !@micalementFred GUINEPAIN www.astrosurf.com/fguinepain Share this post Link to post Share on other sites
Colmic 4077 Posted February 16, 2003 Salut Fred,superbe ton Juju, j'ai pas fait aussi bien ces deux derniers soirs, mais la turbu était assez forte.Je confirme que le capteur sony de la Vesta est bien le même que celui de la Toucam pro. Et Fred a raison de préciser que sur la Touc, le capteur est soudé directement sur le circuit imprimé principal, ce qui complique un peu la manip. Ceci dit, rien d'impossible.C'est vrai que le capteur NB est très sensible, c'est un gros avantage également en planétaire, car ça permet de baisser le gain générateur de bruit tout en ayant une bonne luminosité.Moi de mon côté, je délaisse un peu la WebCam au profit de l'APN, c'est tellement plus sympa à utiliser, pas de PC à raccorder, pas de fils où l'on se prend les pieds, et pas trop de traitement lourd !Je me suis bien éclaté hier soir sur la quasi pleine-lune.Au fait Fred, tu pourrais prévenir les copains quand tu te fais des petites soirées comme celle-ci, non ?------------------AmicalementMichel Collart colmic@free.fr http://www.astrocam.org Share this post Link to post Share on other sites
HaleBopp 34 Posted February 16, 2003 Bravo Frédéric !C'est une des plus belles images de Jupiter présentes sur le forum. Tout simplement magnifique. Dommage pour un tel niveau de détails qu'il n'y ait pas la couleur ! Share this post Link to post Share on other sites
fguinepain 168 Posted February 16, 2003 SalutPour HaleBop : Ben la couleur avec un capteur N&B... Pour Colmic : Désolé Michel, mais ça s'est improvisé au dernier moment, et franchement je n'étais pas en forme - Mais promis la prochaine fois je te préviens @micalementFred GUINEPAIN www.astrosurf.com/fguinepain Share this post Link to post Share on other sites
petit renard 0 Posted February 16, 2003 Houaou!!!!!Superbe! Share this post Link to post Share on other sites
HaleBopp 34 Posted February 16, 2003 Ben avec 3 filtres RVB, comme pour les images CCD couleur pardi !!! Share this post Link to post Share on other sites
Anonyme1 0 Posted February 16, 2003 tu pouvais aussi utiliser un masque de couleurs avec PhotoShop ------------------Cause you did not do your math ... Share this post Link to post Share on other sites
Gerard THERIN 1462 Posted February 16, 2003 Salut Fred,toutes mes félicitations pour ton image de Juju... j'en viens presque à regretter qu'elle ne soit pas en couleur mais cela n'enlève rien à sa qualité ;-)).@+ Gérard------------------La Nature en Beauté http://perso.club-internet.fr/gtherin Imagerie CCD et argentique en Astronomie www.astrosurf.com/therin Share this post Link to post Share on other sites
Philippe M. 313 Posted February 16, 2003 superbe....très classe le N etB!!Bravo. Share this post Link to post Share on other sites
Vincent COTREZ 5 Posted February 17, 2003 Superbe Fred !894 images ! c'est plutot massif comme compositage et ça paye pour ton image.J'aime bien Juju en noir et blanc, j'ai l'impression d'y voir plus de détails.V. Share this post Link to post Share on other sites
Florent Losse 0 Posted February 17, 2003 >>>l'impression d'y voir plus de détailsComdab, on a toujours cette impression avec les images de Fred !!!Du noir et blanc qui en fait voir de toutes les couleurs quoi Florent http://www.astrosurf.com/hfosaf/ Share this post Link to post Share on other sites
Fred 0 Posted February 17, 2003 Florent : ça se voit que t'as pas vu les miennes P'tain vais être obligé de changer de pseudo moi .......... Share this post Link to post Share on other sites