Matthieusibon

SOHO....etrange

Messages recommandés


Bon ratage d'insertion (c'etait aussi un essai d'insertion pour moi...et ca marche po !)

Juste après la sortie de NEAT du champ de LASCO C3 de SOHO, cette forme est apparu subitement....quelqu'un a des infos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c'est vrai que ça me semble bizar... En plus ça le fait de part et d'autre du soleil... Ca viendrais de lui ?!?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarrement tres geometrique comme formes ... Peut-etre un reaction sur le capteur de l'instrument ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant, celle du bas ressemble à une reflexion avec l'ombre du secondaire. Enfin, je dis peut etre (et meme surement) hein groze konerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-etre pas si Grosse Konerie que ca : a part un artefact optique...je vois pas !
En plus, sur le MPEG du site (http://sohowww.nascom.nasa.gov/data/realtime/mpeg/), ca apparait mechamment subitement !

Donc sans doute decorélé d'un phenomene solaire.

Et puis, un rayon cosmique ou du vent solaire sur le capteur....mouais...mais j'y crois pas trop.

Y'a-t-il un physicien solaire dans la salle pour nous eclairer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou peut-être la courroie de la poulie de transmission du joint de culasse dans le spectro-gyroscope interne de la ...

...

oh, et puis zut... j'en sais rien, moi ...


Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez voir l'explication à cette page: http://www.spaceweather.com/

J'ai pas très bien compris. Ils'agirait d'un morceau de la couche protectrice de SOHO qui se serait détaché et aurait provoqué ce phénomène.

Si qqun arrive à traduire correctement.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ça, mais il est dit que ça c'est déjà produit plusieurs fois, dans ce cas il ne doit plus rester grand chose de couche protectrice ? doit avoir chaud le pti Soho ?

Benj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant