martial figenwald

M51/D60 au CDF le 21.02.03

Messages recommandés

ta galerie est vraiment superbe !! sur M51 , je pense que l'on au moins une bonne de dizaine de petite galaxies , pas mal pour une image brute de 5mn de pose !on attend avec impatience les images traitées (avec un post pour chaque image , tu feras durer le plaisir )
Il n'a pas manisfestement pas besoin de refroidissement pour le capteur de ton APN , c'est impressionnant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous
La température basse de -3°C a fortement réduit le problème du bruit électronique en tous cas ds la limite des 5mn et 800iso. J'aurais pu facilement doublé le tps de pose avec un guidage, sans soucis à priori.
J'ai été agréablement surpris par l'autonomie de la batterie canon. Pas de soucis de 19hres30 jusqu'à 2.hres du matin, malgré le froid et la mise sous tension de l'appareil à 90% du tps. J'avais prévu une seconde batterie mais même aujourd'hui la première batterie est tjrs opérationnelle.
Pour le portable, je l'utiliserai la prochaine fois comme aide à la mise au point.
La tolérance est insignifiante à l'epsilon et j'ai eu beaucoup trop de loupé même si ce n'est souvent qu'à un chouilla près.
@+, Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Martial,

Et bien en voilà de bien belles images, félicitations pour cette belle collecte d'hiver.
C'est pour toi une belle récompense, après toutes ces heures de route et de travail dans cette sollitude glacée.
Cet appareil fait des merveilles en ciel profond.Sais-tu pourquoi sa fabrication est arrêtée ?
Encore bravo on en attend d'autres.... du ciel austral ;-)
@+
Charles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Charles et Mezzo,
Le D60 a été arrêté, Charles, victime de son succès, car toute la production a été vendue !
Les responsables du marketing se sont troués.
A l'origine, Canon avait prévu de fabriquer un certain nombre de D60, entre 100.000 et 200.000. Ils sont partis en 6.mois alors que Canon ne pensait les écouler que sur 1.an.
Et comme relancer la chaine de production reviendrait trop cher ...
Résultat, les futurs acheteurs devront patienter jusqu'à la sortie du remplacant du D60, le D10 qui sortira ce printemps : même capteur mais sensibilité élargie à 3200iso, prix en chute sous les 2000€, concurrence oblige !
En conclusion, les grds groupes sont assez frileux aujourd'hui : ils ne veuleut plus se retrouver avec des stocks d'invendus. Comme en informatique, à peine sortie, un appareil est "déjà dépassé". La musique va trop vite !
@+, Martial
http://monsite.wanadoo.fr/martial.figenwald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouargh !!!! Martial, quand tu montes au CdF, telephone-moi d'abord : j'avais pas mon tube, mais je serais monter rien que pour te voir et voir ton matos, apprendre et tout et tout ...

Surtout quand je vois le resultat, pardon les resultats ! Superbes !

------------------
-> Mewlon 180/ EM10b , debutant (09/2002), preference pour le visuel en ciel profond <-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant