martial figenwald

Les Pléiades

Messages recommandés

Superbe!!!!! Félicitation aussi pour la tête de cheval et le couple 81 82. Je crois que je vais laisser tomber la photo en parrallèle et ses 20 à 40 mn de pose et passer au numérique quand on voit les résultat que tu obtient en 5 mn !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image martial !

Quel est le format original des images ?

Tu nous contactes la prochaine fois que tu vas au Champ du Feu ? On est à Saverne, Strasbourg, Nordheim... pas loin quoi.

Bonnes observations à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,
J'ai toujours été un peu frustré de mettre des images réduites sur le forum. Inévitablement, elles perdaient de leur saveur.
Voilà, j'inaugure ma nouvelle gallerie avec une première photo, les Pleiades.
En espérant que ça marche ...
Cordialement, Martial
http://www.pbase.com/image/13740514

[Ce message a été modifié par martial figenwald (Édité le 27-02-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce D60 est étonnant, quand on voit l'image que tu obtiens.

Ce qui est d'autant plus étonnant, c'est que tu obtiennes ce résultat sur une pose unique !

En CCD classique, on est pratiquement obligé de compositer un maximum de poses pour "lisser" l'image et diminuer le bruit. Ton image ne souffre pas de ce défaut !

Vraiment bleufé

Bravo pour ce champ superbe.

V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Vincent.
Ton image de ngc4565 est remarquable également.
Ce que j'aprécie beaucoup avec le D60 est la simplicité d'utilisation : une pose de 3-4minutes, déjà tu découvres ton image, elle apparait sur l'écran de l'APN, les nébulosités sur les Pléiades, le dada ou les bras de M51 par exemple. Je te garantie que c'est sacrément émouvant de les voir apparaitre ainsi si rapidement sur l'écran. Tu zoomes dessus et tu fait défiler ton gros plan sur l'image, cool !
Très peu de traitement sous PS, c'est fait en qq minutes. Quand, je compare avec le traitement que tu as fait pour débusquer 4565 ...chapeau !
@+, Martial
http://www.pbase.com/m_figenwald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes mes felicitations, je suis une fois de plus en admiration devant cette image.
Je reconnait que le deal n'était pas equitable avec mon minolta. Tu penses que ma vestapro suffirait pour combler la difference...
Bon, la plaisenterie a assez durée. Je te souhaite bon ciel au Champ du feu et espére te rencontrer un jour pour te voir à l'oeuvre avec ton boîtier magique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant