Colmic

Jupiter le 21/02 avec Vesta pro NB

Messages recommandés

Salut,

pour ceux qui ont lu le petit CROA dans le Vexin dans le forum astro-pratique, ces images ont été faites vendredi soir.

- Conditions : ciel clair et limpide, turbulence modérée en début de nuit, plus forte au moment des images. Température environ +2°c.

- Matériel : Mewlon 210 sur monture EM200 temma2, porte-oculaire motorisé JMI NGF-S, première image au foyer, la seconde avec une Barlow Télévue 1,8x, Vesta pro avec capteur noir et blanc.

- Prise de vue : toujours QCFocus, 10 images/sec, tous les curseurs à 50%, blance des blancs en auto, exposition 1/50s et gain à peu près à 50%. AVI de 30 secondes.

- Compositage : toujours Registax, j'ai composité la totalité de l'avi sans distinction aucune (300 images), puis petites ondelettes Registax 0 10 5 1 1 1.

- Traitement : rien que du banal, toujours Paint shop pro 7, accentuer, puis suppression de l'effet de moirage (les lignes en diagonales qui sortent parfois après compositage sous Registax), ajustement de l'histogramme, et réduction de l'image puis insertion dans une image noire plus grande pour l'esthétique

Voilà voilà, tous ceux qui ont observé dans l'oculaire du Mewlon ce soir-là peuvent confirmer que les images n'étaient pas top, et pourtant la magie WebCam + compositage a bien fait son travail

NB : on voit apparaître la tâche rouge sur le bord gauche de Juju.


------------------
Amicalement
Michel Collart
colmic@free.fr
http://www.astrocam.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,

je dois dire que je suis assez étonné du résultat !

D'ailleurs pour comparaison, voici une image faite à l'APN au même moment qui illustre bien ce qu'on avait à l'oculaire ce soir-là :

Etonnant, non ?

------------------
Amicalement
Michel Collart
colmic@free.fr
http://www.astrocam.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi !!!??! tu avais pas plus que ça en visuel et tu sors une aussi belle image à la webcam ?! gghhuh...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est le contraire , en visuel j'ai ce que MIchel obtient en webcam et en webcam ce qu'il obtient en visuel !! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes images!
Je trouve que finalement, les images en noir et blanc, ça a vraiment la classe!
Félicitation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant