schneiderj

Jupiter

Messages recommandés

Je suis contant : mes images s'améliorent, en particulierement gràce à l'aide et commentaires obtenu sur ce forum. Phiber... tes progrés me laisse réveur ! mais je vais essayer de suivre tes traces.

Voici mes deux derniéres images de jupiter (les meilleurs actuellemnt)

aquisition : Newton de 210 mm, F = 1420 mm, barlow 2*, pose 1/50 eme seconde, 6 images/s

du 19-02-03. Composition de 110 images sur 140 sous Iris, ondelettes (0 15 4 1 1 0.8).

du 22/02/03; Composition de 148 images sur 150 sous Iris, ondelettes (0 20 8 1 1 1).

Pas trés content des couleurs... mais cette fois je n'ai pas du N&B !

Jean-Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,

Bon , tout d'abord vraiment BRAVO pour tes images , elles sont super , je ne vois pas ce que tu m'envies !

Y'a foule de détails !

Bon , alors pour progresser :
-Compositer un plus grand nombre d'images , je te conseille donc de faire des avi à 15img/sec , et faire des avi de 45 sec environ , pas au-dela , car il y aura la rotation de la planéte qui créera du flou .
-Avoir un bon ciel (trés important).
-Avoir une bonne colimation , mais bon , je crois que t'es sur la voie .
-Sélectionner moins d'images sur le nombre total choisi , je dirais au moins la moitié .C'est à dire que si tu captures 600 images , tu en composites pas plus de 300 .

Mais tous ces conseils , ne sont qu'indicatifs , tu est vraiment sur la bonne voie , continues comme ça !

------------------
A+ et bon ciel .

Phiber.

http://pageperso.aol.fr/langloissyl/astroptik.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tes encouragements. Mais franchement, je trouve tes images meilleurs que les miennes !
Actuellment, je n'arrive pas à avoir plus de 120-150 images : mon intrument n'est pas assez précis. Je suis en train de modifié mon systéme d'entrainement et j'en profite également pour modifier mon porte occulaire motorisé (il est trop rapide).
Pour ce qui est du ciel, et bien je suis en pleine ville (pas trés originale), avec un lampadaire à moins de 10 mêtres et plein Sud. Turbulance : vendredi elle était "énorme".

A bientôt pour de nouvelle histoire (peut-être autre chose que la collimation ),
Jean-Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

belle image.

De Phiber :

"-Compositer un plus grand nombre d'images , je te conseille donc de faire des avi à 15img/sec , et faire des avi de 45 sec environ , pas au-dela , car il y aura la rotation de la planéte qui créera du flou."

Où tu a vu cela ? Il faut faire un calcul en fonction du rapport F/D (CCDTools fait cela très bien), mais franchement jusqu'à 2 minutes à ce F/D, ça reste largement acceptable. Sur mon image de Juju du 21, tu crois que j'ai pris combien ? 3 minutes

De plus, faire des AVI à 15 i/s, c'est pas donné à tous les PC, perso je reste à 10 i/s et va très bien. Après tu auras bcp trop de redondances.

"-Sélectionner moins d'images sur le nombre total choisi , je dirais au moins la moitié .C'est à dire que si tu captures 600 images , tu en composites pas plus de 300."

Encore une erreur ! Perso, ça fait 5 ans que je fais des essais là-dessus, et le meilleur résultat que j'obtiens à tous les coups, c'est quand je composite le plus grand nombre d'images. Ou bien le plus grand nombre moins les quelques vraiment très floues.

Pour moi, le seul bon conseil que je pourrai te donner, c'est de persévérer, et d'avoir une turbulence plus faible, seul élément vraiment prépondérant avec la qualité de l'instrument

------------------
Amicalement
Michel Collart
colmic@free.fr
http://www.astrocam.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant