ippatsu

Jupiter de la nuit du 26 au 27 février à la webcam

Messages recommandés

Salut à tous
J'ai profité d'une petite éclaircie pour faire des séries sur Jupiter . J'ai encore une dizaine de séries à traiter , et voici la première , pas trop mal ( on arrive même à voir quelques tâches blanches ( WOS ) )
C8 sur SP/DX , barlow x2 vixen , Vesta Pro 680K modifiée .
296 images , 200 gardées au final
10 img/sec , 1/33s , gain 60% , balance auto
Traitement sous Iris : noffset2 , bestoff , select , pregister , addnorm et scalecolor
Sous Photoshop 7 , masque flou : 6 pixels à 150 %


------------------
Teva

Longitude : 149°36'35" Ouest
Latitude: 17°33'50" Sud

site : www.astrosurf.com/ippatsu/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Teva ,
Effectivement elle est pas mal du tout , mais je note que tu as un problème similaire au mien : Les grandes bandes équatoriales sortent un peu marronasses ... Enfin , en visuel , elles ne me semblent pas comme ça .
Comme toi , j'utilise une vesta pro 680K , je me demande si c'est la sensibilité du capteur qui a tendance à donner cette teinte ou si c'est une subtilité de règlage ou de traitement qui m'échappe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, pas mal de détails ... j'ai bien du mal à les faire ressortir ces pleutres, mais ton image ma décidé a me lancer dans l'aventure. Donc voici le résultat de 3 heures de traitement.
Même nuit mais avec un mewlon 180 avec et sans barlow (intes 2,4x).
En ville, turbulence faible, nuages d'altitude de faible densité, ToUcam pro, Qfocus mise "réglage auto" puis modification du gain et de la vitesse d'obturation.

- la petite sans barlow, 1/50, gain de 50% traitement registax 80 sur 500, ondelettes.

- barlow 2,4x puis 1/25, gain de 40%
traitement registax 80 sur 500, ondelettes puis réduction de 50%.

traitement : leger en théorie, mais à la taille de la tienne moi j'ai des choses inexploitable.

Bon ciel
Titix

------------------
http://www.astrosurf.com/titixonline

[Ce message a été modifié par Titix (Édité le 27-02-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant