Aleksandr

1er essai sur m44(aïe) et voyage vers Jupiter

Messages recommandés

L'image suivante est censée être m44 (si si !, une partie)
Instrument : etx90 + oculaire SP40 mm (31x), Toucam Pro avec son objectif, un bout de carton et des élastiques. C'est un premier essai, le centrage est pas terrible(il manque une partie de l'amas) et j'ai composité seulement 40 images avec Iris.
Peut-on faire une projection de l'oculaire SP40 ou SP32 mm avec la webcam sans l'objectif avec un instrument comme le mien ? (J'y suis arrivé avec des oculaires de plus courte focale mais pas avec le 32mm par exemple) (D:90, F:1250)

Un petit voyage vers Jupiter avec divers grossissements.


http://perso.wanadoo.fr/planeterre/astro.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'y connais pas grand chose en imagerie mais ce n'est pas vilain pour un etx de 90 mm

euh ... une barlow suffit peut-etre sur jupiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai la dernière image de Jupiter n'a pas d'intérêt mais c'était un test pour m'amuser surtout pour garder la planète dans le champ et essayé de faire une mise au point. Peut-être avec de très bonnes conditions d'observations, il serai possible de faire apparaître des détails ? (J'observe en ville, avec pas mal de lumière parasite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour 9cm c'est pas mal du tout jupiter peut etre en poussant un peu le traitement tu pourras sortir plus de details.
Oui Barbidule les Etx ont des optiques tout a fait correcte c'est dommage de les avoir affublés d'une monture mediocre.(mais là je me repete )


[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 28-02-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant