JB

de l'argentique encore: la Lune

Messages recommandés

Salut! Eh oui je persévère dans le bon vieux argentique, j'ai tenté la Lune en février: gibbeuse et presque pleine.C'est quand même cool d'avoir la Lune en entier sans avoir à compositer!
Lunette 120/1000 au foyer;
reflex mécanique Vivitar3800 avec déclencheur souple, fuji XTRA 400iso (toujours la même, fallait bien que je la finisse!!!),pour la pose je crois que c'est 1/500s pour la pleine, 1/250s pour l'autre(?).
@+!

[Ce message a été modifié par JB (Édité le 01-03-2003).]

[Ce message a été modifié par JB (Édité le 01-03-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JB,

Vraiment bien ces photos !!!
Ma seule tentative fut un échec total
Toutes les poses étaient surexposées,cramées

Petites questions :

Comment fais-tu pour la mise au point ?
Comment fais-tu pour l'occultation ?

Amicalement,

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trés joli

un petit filtre rose ?

------------------
Cause you did not do your math ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!
fred> pour ces photos je n'ai pas pratiqué d'occultation puisque le temps de pose est très court(1/500s), la pellicule étant à 400iso .Il faut au départ bien choisir le temps de pose en regardant dans un bouquin par ex, ou avec le logiciel "astroexposure".Tu fais plusieurs essais autour du temps conseillé, et tu notes le meilleur résultat...
Pour une meilleure définition sur une photo de la Lune entière, il vaut mieux prendre une pellicule NB à 25iso (agfa) et utiliser l'occultation manuelle.
Pour la mise au point, pas évident, le viseur n'est pas lumineux: j'utilise le bord lunaire, il doit être bien net; un procédé utile: percer 2 trous équidistants sur un cache (30mm pour un objectif de 120mm, 50mm pour 200mm): l'image sera nette si la mise au point est bonne, dédoublée sinon.Bon courage!
Prof Vince> eh oui, le tirage du labo est très aléatoire, ici c'est plutôt rose, ailleurs c'est verdatre...
@+!
JB

JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'abord les éléphants roses, puis la lune rose ...

------------------
Cause you did not do your math ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant