thclavel

Achro sur Jupiter !

Messages recommandés

Vixen 102/1000 Barlow X3 500img sous registax

Pour info cette lunette delivre des images tres etonnante en planetaire meme sur Jupiter qui n'est pas facile(chromatisme tres leger)jusqu'a 180X ensuite la FS creuse l'ecart elle fait jeu egal avec la Fs sur les amas d'etoiles.

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 05-03-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hormis le probleme de la couleur je trouve que cette lunette achro s'en sort très très bien. Est ce celle que tu avais mis en vente Thierry ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les couleurs sont en effet bizarre c'est du d'une part a la correction chromatique differente de celle de la Fs mais surtout au reglage de la balance des blanc sur la Toucam je n'ai fait qu'un film(j'ai fait pas mal de visuel avant fs et Vixen) ensuite j'ai ete vaincu par la Buée et une informatique capricieuse hier soir.
Effectivement c'est la Vixen que vend(essaye) un ami a moi c'est pas du proselitisme je voulais depuis un moment la tester face a la Fs en visuel et webcam c'est fait,la conclusion est que c'est une tres bonne achro je trouve, sur jupiter le niveau de details est equivalent a la Fs pour des grossissements de 150X environ(SP4000 6,3)un peu moins contrastée tout de meme ,sur Saturne l'image est tres agreable plus chaude que dans la FS ou l'image est tres blanche ,sur le double amas de Persée les vue sont similaires est tres fines dans les deux instruments (SP4000 32mm).
Ensuite l'essai avec le Badeer de 3,8 mm là c'est pas la meme chose la Vixen se met a genou alors que la FS est asa "vitesse de croisiere"
La cremaillere de la Vixen est tres correcte ,un peu trop ferme peut etre
Donc cette achro Vixen est convaincante je trouve ,elle est tout meme assez chere en neuf mais que valent les 102/1000 chinoises?

Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dis vive les achros ! cette image est superbe même si les couleurs trahissent le chromatisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant