croqueurdos

Jupiter a l'apn Canon S30

Messages recommandés

Bon, je sais, c encore Jupiter mais d'ici qques mois, elle ne sera plus visible...

Voici donc Jupiter le 22/02/03.
Lunette SkyWatcher 70/700 monture azimutale sans suivi, APN Canon S30 en afocale (photo à travers lunette + barlow 2x + oculaire 12.5mm) :

Première image : une seule photo, pas de compositage, traitement 'classique' (luminosité/contraste, masque flou) :

Deusieme image : meme conditions mais j'ai utilisé la fonction 'film' de l'apn, cad acquiqition en 320x240 à 15ips. J'ai ici composité 450 images.


Deja, on s'apercoit que comparé à ce que j'obtiens avec ma webcam de #!?@!!, c presque aussi bien...Cad qu'on voit un peu mieux les poles aussi sombres que les deux bandes 'centrales'.

Pour faire ces prises de vues, je me suis bricolé un 'porte-appareil photo' qui devrait aller pour tous les appareils...Mais ca reste du bricolage de chez bricolage.Il faudra que je vous fasse une photo, d'ailleurs...
Voila !

------------------
Mon p'tit site perso dédié...astronomie bien sûr ! : http://croqueurdos.free.fr/page_astro/index.html

[Ce message a été modifié par croqueurdos (Édité le 05-03-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas mal ! essaye de réaligner les canaux et de couper un peu pour éliminer le chromatisme.

la première image, c'est quelle résolution d'acquisition ?

------------------
Cause you did not do your math ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant