pulsar67

La lune de ce soir.... et une surprise...

Messages recommandés

Je m'amuse un peu ce soir avant le retour des nuages... Donc j'ai fais le premiers vrais test de ma bague présentée dans le forum "astronomie pratique"... La première image montre la lumière cendrée de la lune... pose de 2secondes sur APN Coolpix 885, T254mm, oculaire de 26mm... Pour la seconde, elle a toujours été prise dans les mm conditions (sauf le temps de pose)... Le biches que vous voyez là sont à plus d'1km de distance... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reponse que c'est pas mal et j'y ajoute ma contribution d'hier soir aussi.

APN Casio QV3500Ex, oculaire Taka LE 30mm, bague perso, lunette achro 80/500 sur pied photo, pas de nuage, vers 19h00 (donc pas encore bien nuit), turbulence plutot faible.

La premiere sans traitement sauf recadrage (ouvert a 2, 1/60s, ISO100, zoom au max. (20.74mm))

La deuxieme avec passage en N&B, ajustement gama/contraste/luminosite et recadrage (ouvert a 2, 1/15s, ISO100, zoom au max. (20.74mm))

------------------
-> Mewlon 180/ EM10b , debutant (09/2002), preference pour le visuel en ciel profond <-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup.... et merci d'y apporter ta contribution... maintenant, il est vrai que j'ai aussi pris d'autres photos de la lune (voir autre post d'hier soir)... d'ailleurs, comme la photo que j'ai mise dans l'autre post n'est pas franchement cadrée, j'ai pensé à retoucher une autre photo qui celle là l'est un peu mieux.
Conditions: Ocu. 26mm, Newton 254mm, Coolpix885, f/4.5, ISO100, focale appareil photo:20mm,pose 1/15s,photo prise le 05/03/2003 à 18:55 HL.

------------------
Qui ne tente rien n'a rien
http://pulsar67.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant